Mises au point pour le fonctionnement de #Psychochat


- Nous avons eu dernièrement la visite d'un individu que nous considérons comme très dangereux. Il change de surnom et tente d'obtenir des renseignements personnels à propos des usagers. Soyez fermes et refusez. Avisez un OP dès que vous avez des doutes. Ne vous fiez pas à ses belles paroles: ne donnez à PERSONNE vos coordonnées personnelles.

- Nous avons demandé aux opérateurs d'être plus stricts (en expulsant les importuns) pour le manque de respect que certains usagers ont parfois sur le canal.
C'est eux qui doivent s'adapter à nos règles et non l'inverse. Vous avez l'habitude d'insulter votre entourage et vous ne trouvez pas ça grave? Comme vous voulez mais sur le canal nous ne le tolérons pas et si, par exemple, vous traitez quelqu'un d'idiot, vous risquez d'être expulsé(e) que vous trouviez cela grave ou pas personnellement. #PsychoChat amène une aide considérable depuis sa création en étant un lieu de partage permettant aux gens seuls avec un problème de sortir de leur isolement. Cet espace est pour eux et non pour ceux qui veulent ergoter. Sur le canal #PsychoChat la politesse est de mise en tout temps et les contrevenants perdent leur droit de parole. Si vous n'êtes pas d'accord avec cette règle vous êtes prié(e)s d'aller discuter ailleurs en faisant la commande: /quit . Certains perdent le droit de parole plus vite que d'autres? C'est peut-être parce qu'ils récidivent à tous les jours. Ne jugez donc pas les opérateurs sur la vitesse à enlever le droit de parole sans connaître l'historique du problème.

- Faire une demande à plusieurs opérateurs et harceler (surtout en changeant de version d'histoire à chaque fois) est également interdit. Si vous croyez avoir un problème important qui ne se règle pas, vous pouvez nous écrire directement à mailto:sop@psychomedia.qc.ca .

- Il est également demandé à ceux qui viennent pour flâner, niaiser, cruiser et régler des comptes sans discuter sérieusement de faire la commande suivante: /quit .

- Le canal #PsychoChat n'est pas un centre de crises d'urgence pour suicidaires ni un lieu de thérapie. Il est impossible de vous aider sur #Psychochat dans ces cas. Lors de crises S.V.P. appelez les services d'urgence de votre région.

- Nous profitons de l'occasion pour remercier tous les opérateurs pour leur dévouement exemplaire à l'entraide en mode virtuel. Il se passe des choses merveilleuses sur ce canal et c'est beaucoup grâce à eux.