Suicide de mon mari

Publié le

Messages récents

Re: Suicide de mon mari

#3 Posté le par VeroniqueB
Bonjour Cricri,


Votre message est un peu ancien et certainement que votre vie à évolué et j'espère dans le sens que vous souhaitez. Je vie une histoire similaire et votre lettre m'a touché au plus profond de ma douleur et les commentaires interpellés.Mon mari s'est suicidé en juin 2003 et n'a laissé aucune lettre non plus, ni à moi ni à mon fils de 16 ans 1/2 à l'époque.

J'ai vécu aussi les interrogatoires des policiers, toutes ces questions auxquelles je n'avais pas et que je n'aurais jamais de réponses, la difficulté des démarches administratives, l'incompréhension des proches, l'éloignement des copains et amis ne sachant comment réagir et quoi nous dire, le fossé avec la belle famille.

Par rapport à vous, par conviction purement personnelle, je n'ai pas voulu prendre de médicaments ni aller voir un psy. Mais avec ou sans médicaments, vous avez raison quand vous dites que tout se passe dans notre tête. Mon fils et moi auront tjs des questions qui resteront sans réponse, un sentiment de responsaiblité de ne pas être arrivé plus tôt et d'arrêter son geste fatal, une histoire qui s'est interrompue et la douleur indescriptible face à sa disparition.

Cela fait plus d'un an maintenant et je commence à essayer de "revivre" même si la vie souvent me met à l'épreuve. Le regard des autres, leur façon de vouloir trouver des réponses à tout prix selon leur sens de la vie, leurs vérités m'épuisent et souvent me blesse et me fragilise plus qu'ils m'aident. Je préfère alors faire des activités seule (beaucoup de bricolage, car je continue notre projet de restaurer une maison ancienne, cinéma, activités manuelles, promenades) ; c'est ma façon de me protéger et de continuer d'avancer car en parler réouvre inlassablement cette plaie qui a tant déjà de mal à se refermer.


Peut-être que vous me répondrez, cricri ?

Re: Suicide de mon mari

#2 Posté le par Mistral En réponse à : Re: Suicide de mon mari (#1 par Claudy)
Très beau témoignage , ce que je veux dire , c'est qu'il faut avoir de la force pour témoigner ceci . J'ai 17 ans , et j'ai souvent voulu mettre fin à mes jours , mais , en pensant à la peine que je ferai à mes mais , surtout à mes amis , je ne l'ai pas fait , je me suis retenue . Cricri , vous êtes vraiment courageuse , je vous souhaite encor eplein de courage pour la suite , et si vous voulez me parler , vous pouvez , je serai là pour vous écoutez .

Re: Suicide de mon mari

#1 Posté le par Claudy
Cricri

Comme je te comprends.je ne sais pas si tu as lu le poème sur le suicide ,c'est moi qui l'ai écrit.Tu sais,moi aussi j'ai trois enfants et,moi aussi, j'ai essayé de me suicider.C'est ma propre fille qui m'a trouvée.Je ne saurai jamais la douleur que je lui ai faite mais,je peux te dire la douleur que je ressentais, va lire mon poème,c'est ce que je ressentais Tu peux m'écrire a ⋯@⋯.com

Je veux être la pour toi ou tes filles

Sincèrement Claudy