Lettre a mon pere

Publié le

Messages récents

Re: Lettre a mon pere

#7 Posté le par blackbird
c drole comme ton histoire et la mienne se ressemblent comme deux gouttes d'eau sauf que mes parents vivent encore et que j'ai pardonné à mon père ce qu'il a fait à ma mère et à moi et mon frère

c un miracle aujourd'hui si je continu à croire en la vie

j'ai pas eu une enfance heureuse et normale comme la plupart des enfants mais j'espère que quand j'aurais des enfants je vais essayer de leur donner ce que je n'ai pas eu

j'ai pleuré de toute mon ame en lisant ta lettre que j'aurais tres bien pu écrire ma meme .

courage à nous

Re: Lettre a mon pere

#6 Posté le par fitcho
je suis très sensibli a ta lettre

j'ai souffert et je souffre de tels souvenirs

qui doivent etre a l'origine de ma depression a 29 ans et d'angoisses

ces souvenirs inéffacables

mes parents ont vécus ensemble jusqu'a mes 10 ans

ma mère disait pas devant les enfants quand elle se faisait taper dessus par mon père

mon père gifflait mon frère pour lui faire apprendre ses lecons

je resume et tout cela devant moi

ils se sont quitter quand mon grande soeur de 14 ans avoua que mon père abusait d'elle depuis 2 ans

comment pardonner tout cela

sa violence son "delit sexuelle" ses insultes

et il ne s'est jamais repenti en plus

et moi a moins de 10 ans comment j'aurai pu défendre ma mère mon frère et ma soeur

cette impuissance me bouffe

je ne peux accepter cela

il a fait très peu de prison ferme 3 mois et 3 ans de sursie

c'est beau la justice en france

cette histoire a 20 ans et maintenant que j'ai décidé de faire ma vie avec la femme que j'aime je rejette ma condition d'homme

a cause d'un pere qui m'a toujours rappeler

que j'etais on fils

tu mourras seul papa

seul et la tu ne pourras fuir devant dieu et ta conscience

andré que ta lettre et touchante et belle

j'aimerais en faire autant

Re: Lettre a mon pere

#5 Posté le par Nouvelle
Que d'émotion! Cette lettre devrait être lue par tous! J'ai pleuré....elle est tellement...vraie! Je n'ai pas été témoin de violence physique . La violence psycholo. fait aussi extrêmement mal..aussi! L'alcoolisme est une maudite....affaire! Un cancer, une maladie incurable n'a pas les mêmes conséquences. On voit très bien dans ta lettre les conséquences sur tous les enfants! J'espère que les femmes et les hommes vont comprendre un jour! Merci pour cette belle lettre...ta générosité! MercI! J'espère qu'aujourd'hui, tu prends le temps de rire...et que tu regardes haut devant toi....tu sais la vie est formidable! Bonne route!

Re: Lettre a mon pere

#4 Posté le par LUCKYE58
Bonjour Anonyme,

Quel gachis parfois la vie. Mais tout comme toi je me dis qu'il y a un bon Dieu pour tout le monde. Cependant pas toujours facile de croire qu'Il peut être bon quand on voit ce qu'Il fait. Ça m'a déchirée de te lire et je compatis avec toi anonyme. Mais je sais aujourd'hui que s'Il nous envois des épreuves c'est qu'Il sait que nous sommes assez fort pour les traversés. Force est d'y croire.

Je te souhaite bonne chance dans ta vie.

Luckye58

Re: Lettre a mon pere

#3 Posté le par Allysia
Bonjour andré, j'ai trouvé ton texte extrêmement touchant, et j'espère que plusieurs papa comme le tiens, liron ce texte, pour lire jusqu'à quel point cela blesse.

Je te souhaite une vie heureuse, remplie de belle surprise que la vie peut nous offrir.

Bravo pour ton écriture.

Re: Lettre a mon pere

#2 Posté le par Modigars En réponse à : Re: Lettre a mon pere (#1 par Claudy)
Salut.

On ne se connait pas. Mais je reconnais une partie de mon histoire. J'ai été moi-meme victime de violence physique de la part de mon père ... sauf que lui ne buvait pas ... Est-ce mieux ou pir ? ... Moi je me dis que mon pere me detestais vraiment, car ce n'était pas la boisson ou autre artifice qui le controlait ... mais la haine pure contre moi.

Avec le temps et le cheminement de croissance personnelle, j'ai fini par comprendre que le + important n'est pas de savoir si mon pere se souvient ... mais ce que JE me souviens et ce que cela Me fait vivre.

J'ai appris a ne pas generaliser et découvrir autour de moi, des gens sensibles honnetes et centrés sur la paix ... j'ai appris à m'aimer, ainsi, à aimer les autres.

J'ai fait le choix de rayer de mon histoire la relation avec mon pere ... parce qu'en me méprisant, il a démontré qu'il ne méritait pas d,etre pere .


Dieu ait pitié de son ame ... et j'espere que tu sauras refaire ta vie en oubliant celui qui n'a pas mérité d'etre pere

.

Lache pas !

Re: Lettre a mon pere

#1 Posté le par Claudy
Bonjour André

Tu ne me connais pas ,mais moi je te connais par l'intermédiaire de tes frères Pierre et Claude.Je trouve que tu es très sensible et bourré de talents.Malgré la vie difficile que vous avez eus,je trouve que vous vous en êtes bien sortis.J'aime beaucoup ta poésie,je ne sais pas si tu as vu la mienne sur le site mon pseudo est Claudy.Tu as mon email ,si tu veux m'écrire ça ma fera plaisir

Claudy