Végétarisme et troubles alimentaires chez les ados

Publié le

Messages récents

Re: Végétarisme et troubles alimentaires chez les ados

#3 Posté le par lupuce
il ne faut pas tout mélanger je suis désolée!!!

il y a végétarien et végétarien!!!ceux qui le sont par dégoùt de la viande (au niveau gout ou aliment) n'ont rien à voir avec de "vrais" végétariens!!

je suis végétarienne, je suis contre la violence (donc contre le suicide qui est une forme de violence) et je ne suis pas du tout anorexique!!je respecte seulement la vie sous toutes ses formes et je trouve injuste de sacrifier des êtres vivants dans le seul but de nourrir d'autres êtres qui pourraient très bien vivre sans tuer!!

j'en ai marre qu'on prenne les végétariens pour des gens fades,"mangeurs de pelouse", malingres,...

je suis de constitution normale, je n'ai sûrement pas arrêté la viande pour réguler mon poids (ce qui serait ridicule de toute façon, je ne vois pas le rapport!!), je fais la fête, j'aime la vie et voilà!!

Re: Végétarisme et troubles alimentaires chez les ados

#2 Posté le par josee En réponse à : Re: Végétarisme et troubles alimentaires chez les ados (#1 par tacha)
Je suis devenue végétarienne à l'adolescence. J'estimais devoir retrouver la pureté intérieure de mon corps en éliminant de ma consommation tout ce qui provenait de source animal. Et depuis plus de 14 ans je me bats contre l'anorexie et la boulimie.


J'ignore s'il s'agit d'un lien direct entre le fait d'être végétarienne et celui de développer des troubles du comportements alimentaires? Cependant le végétarisme fut une continuité à ma maladie.

Re: Végétarisme et troubles alimentaires chez les ados

#1 Posté le par tacha
j'ai été anorexique et je suis aujourd'hui végétarienne, effectivement je suis essentiellement motivée par le maintien de mon poids de forme. Parmis les végétariens beaucoup son dans mon cas. Le dégout pour la viande peut parfois ce généraliser à tout les aliments melheureusement.