Capucine28 : Après un divorce difficile !

Publié le

Messages récents

Re: Capucine28 : Après un divorce difficile !

#3 Posté le par Lady_Danika
Comme je te comprends Capucine... moi vois-tu c'est exactement la même histoire.... sauf que j'ai osé demander le divorce à 40 ans, après 21 ans de mariage, croyant que cela le ferait allumer... et nous avons eu 4 enfants ensemble, je voulais bâtir une belle famille et je pensais que le fait d'avoir une famille ferait qu'il se rapprocherait de moi et des enfants... au contraire il était content que je demande le divorce... je le regrette amèrement, par la suite j'ai connu deux autres hommes bien corrects, j'ai vécu avec l'un pendant 1 année dans une maison de rêve... rien à faire je pensais à mon ex mari...alors je l'ai laissé car je me trouvais hypocrite... cet homme semblait m'aimer vraiment et aimer mes enfants mais moi c'est à mon ex mari au père de mes enfants que je pensais...par respect je suis donc partie ... maintenant cela fait une année que je suis seule avec les enfants et je me meurs de tristesse en pensant à notre famille que nous avions, je regarde nos belles photos de famille et je pleure et je regrette d'avoir osé demander le divorce... je préfèrerais être encore ignorée par ce mari mais vivre encore avec lui malgré tout... Si tu t'en sors un jour, écris-le moi.... car moi je ne vois pas comment on peut aimer de nouveau quelqu'un d'autres autant que son vrai premier amour... Lady_Danika 44 ans.

⋯@⋯.com

Re: Capucine28 : Après un divorce difficile !

#2 Posté le par capucine28 En réponse à : Re: Capucine28 : Après un divorce difficile ! (#1 par rach)
georges henri,

vous parlez d experiences précoces avec mes parents, mais je pense que ma relation était elle aussi précoce puisque je n avais que 15 ans!

C'est une chose dont je susi aussi consciente, c est que j ai quasiment grandi avec mon ex mari. Il est plus que tout en fait, tout mes repères quant a la vie de couple se sont élaborés en sa compagnie. C est aussi pour ca que c est si dure!!!

Je sais que j ai une vie aussi avant lui, mais j ai pour ainsi dire passé la moitié de ma vie avec lui!!! Avant ca, ben j étais une enfant et sans doute que l image de mes parents y est pour qqch également!!

bien sincèrement

merciiii

capucine

Re: Capucine28 : Après un divorce difficile !

#1 Posté le par rach

Si tu veux vraiment etre heureuse il faut lacher prise ,nous ne devons jamais perdre de vue que le seul travail auquel nous puissons nous consacrer,dont les effets perdure,c'est le travail
sur nous meme.

vous devez cesser de penser en termes de commencements et d'aboutissements,de succes et d'echecs.Envisagez tout ce qui traverse votre vie comme un apprentissage