Maudite machine

Publié le

Messages récents

Re: Maudite machine

#4 Posté le par DallasStars

Salut gen,



Jpeux dire que jte comprend parfaitement pis ca me touche ce que tu dis.

Jai 25 ans, pis jpeux dire que ma vie s'en va danl champs. En 98 javais une blonde qui m'aimais, une job super payante et une tonne d'amis. J'etais en appart avec des colocs, donc des bigs partys pas mal a tout les soirs..

Mais jme disais "ben non t'es pas addicted"

Personne s'en rends vraiment compte avant d'en manquer ..



jai fais une premiere therapie en janvier 2000, a la maison jean-lapointe.

Apres 5 jours j'etais vraiment pu capable alors je suis partis.

En janvier 2001 jai recommencer ma therapie apres une annee d'enfer.

Mais j'en ai repris le jour meme ou je suis sortis.

Meme en therapie, le soir, jme fesais des plans dans ma tete pour en avoir a ma sortie. Cest grave!

Jai aussi l'impression que je suis maniaco-depressif... ya des jours ou je pourrais refaire le monde en 10 minutes et dautres ou jai du mal a faire des choses de base comme se laver ou manger.



Bref, presentement, je perd mes jobs les unes apres les autres parce que jai du mal a me lever le matin apres avoir consomme la veille.

Jai perdu ma copine, qui en pouvais plus.

Ma famille s'eloigne de plus en plus...



Alors je peux pas vraiment te donner de conseils gen, parce que je suis dans le meme genre de situation que toi, mais jpeux au moin te dire que jte comprends.



Fais attention a toi



francois

Re: Maudite machine

#3 Posté le par marine En réponse à : Re: Maudite machine (#2 par Pixel)
salut gen

je compatis a ta souffrance. je sais ce que cest avoir envie de mourir. la, tu est trop basse et ca decourage, mais il faut garder espoir que si on continue davancer, meme de 1 cm, on va finir par la voir la lumiere au bout du tunnel... elle est meme la, en toi,

je crois que tu devrais te rendre a lhopital pour voir un psychiatre. je vois des signes depression et tu as besoin daide non? va la chercher. chasse les idées de suicide... bonne chance et redonne de tes nouvelles

marine

Re: Maudite machine

#2 Posté le par Pixel
Salut...Gen,

je vois que la vie est difficile pour toi en ce moment et j'ai juste envie de te dire qu'il y a de l'aide pour traverser des moments difficiles comme ceux là... Tu peux lire mon témoignage intitulé "besoin de me dire" et tu verras que tu n'es pas seule. Je consulte depuis un bon bout de temps une thérapeute et je te dis que sans son aide je ne serais pas là pour te parler...oui c'est difficile, mais en même temps ça peut être des occasions de grandir intérieurement...


Je te laisse et mes pensées t'accompagnent...tu n'est pas seule.

Re: Maudite machine

#1 Posté le par rach
C'est sur que les machines sont un problemes,mais tous peuvent se sortir de cela ,premierement la vie est tres belle.Ne pas se considérer comme le moutons noir de notre famille ,voir le haut de la montagne comme une reussite,rien n'est insurmontable



J'ai lu le livre quand on veux on peux!


de Norman Vincent Peale et j ai puiser mon courage as l interieur de moi .



il y as en nous une force indefinisable que nous pouvons aller chercher,un nouveau moi.

Votre vie n'est pas un mythe si vous la cherchez au bon endroit,avoir la certitude de reussite.



Sur le plan personnel,vous souvez-vous d'une situation que vous avez vécue et de laquelle vous êtes sorti fort et enrichi.Alors que d'autres personnes en sont ressorties affaiblies et apprauvies.A l'inverse,une situation vous ayant traumatisé alors que d'autres ont grandi en la vivant.



Ne pourrions-nous pas affirmer que ce n'est jamais ce que l'ont vit qui est important mais toujours comment on réagit a ce qui nous arrive?

La vie est la vie,vivre veut dire s'aimer et aimer, grandir et réussir,faire confiance,déborder de santé,d'armonie,de compréhension,de sagesse,de joie,d'abondance,atteindre la facilité.Si ce n'est pas le cas,c 'est que vous avez une image fausse de vous et cette image doit être changée


L'imagination est le pouvoir de changer toute chose et seul l'humain la possede.Souvent cette imagination créatrice est associée aux artistes,

musiciens et autres personnes.



L'imagination est creatrice et celui qui sait peut s'en servir



Tous nous le pouvons ,vous pouvez coder la réussite.la confiance,l'estime personnel et la

richesse d'une maniere adéquate,vous pouvez le faire maintenant?




J'ai lu un livre qui disait quand on veut on peutde Norman Vincent Peale. J'ai decouvert que la