Les émotions

Publié le

Messages récents

Re: Les émotions

#4 Posté le par rackster
Une émotion est provoquée par un influ hormonal alors pourquoi se poser tant de questions laissons nous aller et ainsi nous suivrons la nature. Cependant après la réaction il faut se poser des questions. Posons-nous les bonnes questions alors nous aurons les bonnes réponses.

Réjean

Re: Les émotions

#3 Posté le par rackster En réponse à : Re: Les émotions (#2 par Mistral)
La vie n'a pas de mode d'emploi alors imaginons le meilleur et espérons qu,il se présentera un jour.

Re: Les émotions

#2 Posté le par Mistral
Très Bo témoigange , ne te laisse pas abattre , la vie , fo la prendre comme elle vient ,fo lutter , pour la vivre comme on voudrait , et puis tu sais , profite de la vie tant que tu peux , je sais c plus facile à dire qu'à faire moi-même g du mal à le faire , mais essaye de trouver le positif dans ta vie , je suis ure que y'en a . Sur ce à plus , tu peux me répondre si tu veux

Re: Les émotions

#1 Posté le par ah
Bonjour Axel,

C'est hier soir que tu as écrits cela. J'avais pas trop la frite non plus. Et puis au moment où j'étais sur le chat, personne ne parlait. Personne ne me parlait, j'ai même eu l'impression à un moment donnée qu'on m'évitait. C'est bête. Mais ensuite j'ai envoyé un message à un ami qui m'a rejoint sur le chat et nous avons pu parler un bon moment et c'est pendant ce moment que j'ai vu qu'il y avait une bonne discussion.

Bref...

J'aimerais te dire que je compatis à ta souffrance. Tu n'arrives pas à pleurer. Est-ce vraiment de la tristesse que tu ressents ? Ne serait-ce pas de la colère ? Le ton que je ressents en te lisant, s'apparente plus à la colère.Une colère face à la vie, face à toi, face aux autres qui te vampirisent. POurtant tu as des besoins. Peut-être que le premier besoin que tu as maintenant, c'est d'exprimer ce que tu ressents, que ce soit de la tristesse, de la colère, de la peur aussi peut-être. Avant de l'exprimer essaie de ressentir vraiment ton émotion. Comment est-elle, où la sens-tu dans ton corps, comment elle se manifeste, quelle place elle prend, quelle forme ? Bref, ce que je voudrais te dire c'est de l'apprivoiser, de la connaître.

Quant au sens de la vie, n'est-ce pas trop tôt pour y penser ? Moi quand j'y pense, je me dis que je préfèrerais être morte et pourtant je vis de très bon moment. Mais le sens de la vie c'est trop vaste. Cela implique tout, la joie, les peines, les douleurs, les séparations, les doutes, les peurs, l'inconnu....

Tout ce que je te dis là, Axel, je me le dis à moi. Est-ce que le sens de la vie ne serait pas ici et maintenant, arriver à vivre un jour de plus, un jour à la fois. POuvoir embrasser ses enfants, recevoir une caresse, se régaler d'un bon repas, entendre un je t'aime ?

Prends soin de toi Axel.

Ah