Le Mobbing en milieu de travail ça vous dit quelque chose ?

Publié le

Messages récents

jo

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Le Mobbing en milieu de travail ça vous dit quelque chose ? (#1 par Dalyn)
bonjour, j'ai subi du mobbing comme vous et en a ressentis les même effets néfaste. Le pire est comme vous le dites cela ne se voit pas, le corps lutte mais la raison se perd. De plus, les médias n'en parle pas souvent. On entre alors dans un système de travail où tout est mis en place premièrement pour qu'on s'y sente bien mais d'autres personnes qui vous observe attendent votre chute avec une impatience perverse. Plus vous tomber et plus cela vous ronge ( on vous désoriente complètement). Les gens disent que la personne est FAIBLE mais se n'est pas vrai car cela se passe sur une longue période, la victime est une personne qui sort du lot, elle n'est pas un mouton mais quelqu'un de créatif et d'enjoué, quelqu'un de bien. Ce n'est pas n'ont plus un fouteur de merde ou un révolutionnaire juste une personne qui a le malheur de se retrouver avec des vautours "niaiseux" qui n'ont rien d'autres à faire de se mettre à plusieurs pour anéantir une personne. Mais pire est le faite du déni, personne ne voit rien, ne dit rien, là on peut tous se posé la question " vais je bouger pour mon voisin ou fermé les yeux de peur que se soit moi? En ayant vécu cela, je pense que toute personne peut régresser très vite des deux côté de la barrière.

Re: Le Mobbing en milieu de travail ça vous dit quelque chose ?

#1 Posté le par Dalyn
Ma belle Merci. Je n'ai pas connu de harcellement en milieu de travail du point de vue sexuel mais je l'ai connu brièvement avant de tomber en maladie (dépression). J'avais un patron qui croyait que je m'acharnais à faire des erreurs pour tout ce qui le concernait et il avait entrepris de me reprendre sur toutes les erreurs que je commettais. Il m'a même téléphoné à mon domicile une fois pour me demander où j'avais bien pu prendre l'idée qu'il était de garde ce soir-là. Il vint un moment où, dès que je le voyais entrer dans le bureau, je me mettais à trembler, je me sentais très nerveuse et alors, je faisais encore plus d'erreur sur son compte. Je n'ai jamais su comment le lui dire et mon corps a trouvé une meilleure solution : dépression majeure (arrêt de travail pendant 4 mois et demi et retour progressif que je viens tout juste de terminer. Je ne peux pas t'en parler plus mais je vois bien que toi tu souffres beaucoup. Alors, si tu as envie de parler, je t'invite à communiquer avec moi, si tu en as envie.