Se sortir de la dépression

Publié le

Messages récents

Re: Se sortir de la dépression

#4 Posté le par Guylou En réponse à : Re: Se sortir de la dépression (#1 par LUCKYE58)
Pour Karl et les autres.

C"est dans ces combats qu'on reconnait la beauté humaine et sa grande force...naturelle. Merci de ton témoignage Karl! Je suis sensible à tout ce qui touche l'âme humaine. Je connais un peu la santé mentale: issue d'une famille dont plusieurs ont connu et vivent encore avec des troubles de santé mentale. Ma fragilité autant que ma force m'a quand même toujours aidé à traverser les épreuves Quand mon père s'est enlevé la vie,ma vie s'est écroulée. Avec le temps j'ai compris que nous étions les seuls maîtres de nos vie. J'ai découvert une telle tristesse en moi, ouf! le poids d'une famille fragile mais combien remplie d'amour les uns envers les autres. Des liens solides. De par l'hérédité je dois ëtre un peu plus prudente, être à l'écoute de moi et d'utiliser mes forces et reconnaitre mes limites.

Quand j'ai eu une crise d'angoisse et que je pleurais sans cesse je n'ai pas hésité à consulter mon médecin. Je voulais qu'il me donne un congé de deux sem. avant de reprendre mon travail(dans un autre secteur qui n'étais pas mon choix). Non! dit-il. Il m'a prescrit un anti-dépresseur et fonce dans ton nouveau travail!Oh boys! Ok! Il a eu raison.

Bref! aujourd'hui je réalise que la vie est un combat avec soi-même pour atteindre la lumière, celle qui se crée entre l'ovule et le spermatozoide et qui ne cesse de nous attirer vers on ne sait trop ou. Mais dans le fond de notre être, tout au fond, il y a quelque chose de plus grand...et présent.


Bonne journée à tous! Guylou

Re: Se sortir de la dépression

#3 Posté le par syl En réponse à : Re: Se sortir de la dépression (#1 par LUCKYE58)
salut Karl


Tu as bien raison, il n'y a rien de déshonnorant à aller voir un psy, et heureusement qu'ils sont là.

Aller voir un psy c'est se donner toutes les chances d'aller mieux donc de faire des pas en avant.

Par conséquent, je te souhaite un bon cheminement et un bon rétablissement


bye

syl

Re: Se sortir de la dépression

#2 Posté le par syl En réponse à : Re: Se sortir de la dépression (#1 par LUCKYE58)
salut Karl


Tu as bien raison, il n'y a rien de déshonnorant à aller voir un psy, et heureusement qu'ils sont là.

Aller voir un psy c'est se donner toutes les chances d'aller mieux donc de faire des pas en avant.

Par conséquent, je te souhaite un bon cheminement et un bon rétablissement


bye

syl

Re: Se sortir de la dépression

#1 Posté le par LUCKYE58
Pour ma part karl je te dis bravo parce que ça prend du courage pour faire le premier pas et je sais que ce n'est pas facile. On a l'impression de se prendre pour des malades mentales et d'autres aussi il va sans dire. Je te souhaite bon courage dans ton cheminement. Ne lâche pas surtout, tu as fait le bon choix et tu t'en sortira. Tu verras la lumière au bout de ton tunnel. Bonne chance. :)))