Après une agression

Publié le

Messages récents

Re: Après une agression

#2 Posté le par manouche68
Bonjour Zazav,


Ton témoignage ressemble beaucoup à celui des autres victimes, en ce sens que cet acte nous démolit totalement, du moins au début. Souvent il est vrai que les gens de notre entourage semble ne pas y croire, mais moi je crois qu'il le font pour éviter que cela les touche trop, leur fasse trop mal. J'ai vécu l'inceste quand j'avais 13 ans. C'était l'oncle de mon grand-père, un frère (religieux). Ma grand-mère l'a su et a ordonné à ma mère de ne pas en parler pour ne pas entacher sa réputation. A partir de ce jour, j'ai du mettre cela dans un tiroir de ma mémoire, que j'ai oublier durant des années, jusqu'au jour oû j'ai subi une agression sexuelle par un étranger. Que de mauvais souvenirs cela a fait!!! Il y a 3 ans, ce même oncle s'est essayé avec une cousine. Et bien là c'en était trop, j'ai parlé!! Enfin, je me suis sentie libéré et depuis ce jour toute la famille sait ce qui s'est passé et personne ne veut plus le voir, à l'exception de mes grands-parents. Donc de désespère pas, parfois cela peut prendre du temps mais les gens finissent par comprendre. Et ne dis pas que tu ne pourras jamais lui pardonner, car la rancune peut te tuer, crois-moi. Je suis enfin libéré de son emprise car j'ai pardonné dans mon coeur. Ne lâches surtout pas ma belle, tu verras la vie est belle

Re: Après une agression

#1 Posté le par Prunelle
Bonjour Zazav,


Je suis passée par un enfer similaire: mon père était incestueux. Je suis toute aussi révoltée que tu puisses l'être vis à vis ces gens qui font l'autruche. C'est complètement débile cette façon de faire porter le blâme à la victime.


Pour les poursuites judiciaires, c'est lourd et difficile. Ma soeur ainée a choisi ce chemin et mon père est présentement derrière les barreaux. J'étais convaincue qu'elle se ferait plus de mal que de bien, mais dans son cas, c'était faux. Moi je me serais détruite, elle ça l'a libérée.


Briser le silence était la chose à faire. Ne le regrette pas. Le fait de le dénoncé a peut-être évité qu'il récidive, du moins avec toi...


Je pense que les gens autour de toi savent que tu dis vrai, mais ils ne veulent pas accepter cette réalité. Pour eux c'est plus facile de dire que tu fabules que de te supporter. Je suis dans la trentaine, et ma mère me répète encore qu'elle a tout fait pour le surprendre sur le fait mais qu'elle n'a jamais réussi donc elle ne savait pas... Me semble que quand on sait pas, on ne s'inquiète pas, on ne ressens pas le besoin de surveiller.


Il ne faut pas rester seule avec notre souffrance. Le fait que les gens autour de toi ne te comprennent pas ne veut pas dire que personne ne peut te comprendre.


Chaque femme qui est passée par là te comprends. Les autres comprendront peut-être plus tard...


Je suis avec toi.


Prunelle