Avoir un pere schizophrene

Publié le

Messages récents

je crois que le mien l'est aussi

#3 Posté le (anonymement)
Bonjour
je ne sais pas si mon commentaire va être lu par quelqu'un mais j'ai besoin de sortir ça.
je me retrouve dans ton histoire car mon père est aussi schizophrène mais n'a pas eu la chance de se faire soigner (pensant bien sûr que c'est tout le monde qui est fou mais pas lui). Comme toi il ne cessait de rabaisser et de crier depuis sa chambre que ses enfants étaient indignes de lui et menacer ma mère à tout bout de champs de divorcer
pour illustrer ce que je vivais nous n'avions pas le droit de parler dans la maison de peur qu'il ne croit qu'on complote derrière son dos s'il sortait (indipendance day pour nous) il lui arriver de remonter sans faire de bruit pour entendre ce que nous faisions.... et j'en passe pour ma part je n'ai pas eu de peur mais un tyran malade mental qui a gâché ma vie, oui car à 31 ans mariée et maman d'un petit bébé, je me réveille avec une appréhension et une angoisse que je ne saurai justifiée et un intérnel sentiment de déprime au fond de moi. je n'arrive pas à me faire des amis, je sort très rarement de chez moi et quand il y a quelque chose de prévu dehors j'angoisse des jours à l'avance.
quand je regarde mon fils et mon ventre (car je suis enceinte), j'ai vraiment peur et la peine pour eux ....
la dernière de mon père? : eh bien il refuse de venir me rendre visite (j'habite un autre pays) et le comble c'est qu'il interdit à ma mère de le faire (je ne peux pas rentrer dans mon pays)
voilà, désolée si j'étais longue mais j'avais besoin d'exorciser, car je suis toute seule.

Reponse

#2 Posté le (anonymement)
Je compati beaucoup a ce que tu ressent , a ce que tu as ressenti dans le passé, mon pere est aussi atteint de cet maladie malheurusemeny et jen au beaucoup souffert pdt mon enfance et a l eure actuel aussi car depuis une semainr mon pere a ete internet , jai 20ans et cest pas facile :(

Re: Avoir un pere schizophrene

#1 Posté le par gino
Je suis un peu dans le même cas que toi.Ma mère

est bizarre mais refuse toute thérapie...Je ne peux par conséquent affirmer qu'elle sois malade

mais les faits le prouve amplement.J'ai déja trouvé ma radio a la poubelle juste parce qu'elle

était de couleur noir(couleur dont elle a peur).

Elle ne cuisine plus,tous ses ingrédients pour cuisiner sont pouris.C'est mon frère qui s'en occupe bien qu'il soit violent avec elle parfois.

Ca fait quatre ans que je ne vais pas les voir

puisque j'en sort traumatisé,ils me font vivre un

vrai film d'horreur.Je soufre en silence et j'essaie de ne pas trop y penser.Je crois synsèrement qu'il vaux mieux aimer ces êtres à

distance sinon on peut se faire tres mal.Je suis

entouré de gens tres biens et ca me suffit.bye