Peur de grossir

Publié le

Messages récents

Re: Peur de grossir

#2 Posté le par maxou83 En réponse à : Re: Peur de grossir (#1 par carolyne)
bonjour Geneviève, je crois que tu vis déjà le passage le plus difficile de ce que tu penses être une sorte de mauvais sort que la vie aurait pu te jetter ! je dirais même que maintenant il est temps d'aller dans le bon sens , de prendre une grande inspiration et de dire maintenant "stop "

c'est moi qui décide de ce qui va suivre pour mon futur. Le plus dur c'est de faire le premier pas vers son destin et le tient c'est d'être courageuse parce que tu l'est pour être encore là aujourd'hui et cela personne ne t'enlévera ce mérite. Alors je ne sais pas l'heure qu'il sera lorsque tu recevra ce message et peut importe ce que tu penses de ce que je te raconte il faut arrêter de t'appitoyer sur toi même

et sur ton environnement. Ce message doit être l'élément déclencheur de ta révolte rappel toi "stop" A bientôt d'apprendre que tu vas bien.( Une personne qui est passé par là et qui aujourd'hui passé par là par hasard ? c'est mon premier jour d'inscription à psycomedia maxou83 france)

Re: Peur de grossir

#1 Posté le par carolyne

bonjour Geneviève, je comprend ta peur. La crainte que l'on vis nous rend la vie de plus en plus difficile, on a le gout de pleurer. Ta peur de grossir tu l'a dis viens des réactions de ton entourage. J'ai déjà fais la même chose, j'étais anorexique a un point sévère. J'étais énormément déprimée, épuisée pourtant je ne dormais plus , je ne mangeais plus, et n'avais plus la force ni le gout de manger. C'est un cercle vicieux qui t'emporte et tu as toujours ta petite voix qui reste là te disant qu'il faut manger mais tu te regarde dans le mirroir et tu oublie le message qu'elle t'a transmise. Le stress reste constant, t'empêchant de dormir. La peur des réactions est intense. Je t'assure que de ne plus manger est la pire chose à faire!Il faut s'en sortir. Regarde qu'elles sont les quantitées que tu devrais manger et fais toi un plan de tout ce que tu vas manger jusqu'à arriver doucement aux quantitées normales. Au départ il y aura un déséquilibre mais tu reprendras ton énergie puis commenceras a sortir, te changer les idées! Va t'amuser profite de la vie, fais du sport pour maintenir la taille que tu aimerais avoir! C'est, je crois bien, la meilleure façon de vivre.


En espérant t'aider ;)

carolyne