Grg1:Confidences dans le couple

Publié le

Messages récents

Re: Grg1:Confidences dans le couple

#3 Posté le par cmadonna
Je vis en couple depuis pres de 4 ans et je crois que la sincérité est tres importante,c'est en exposant nos faiblesses et nos secrets que l'autre apprend a nous connaitre et nous comprendre.Ceci facilite donc les communications et la comprehension de l'autre.Apres tout,nous sommes en couple pour partager notre etre entier...

Re: Grg1:Confidences dans le couple

#2 Posté le par achille
Dans cette situation; les comportements "extrèmes" sont dangereux pour le couple. Ne rien dire expose l'autre à partager la vie de quelqu'un que finalement on ne connaît pas avec des bombes à retardement à la clé. "Tout dire expose l'autre à devenir une poubelle avec le risque de saturation sans compter le peu de respect que l'on a vis à vis d'une personne sur laquelle on deverse ses toxines.


. Si on se plaint de la même névrose ou d'autres problèmes pendant des années sans que cela évolue; cela lassera le conjoint le plus bienveillant.

Sur d'autres aspects selon les interêts de chacun; certaines confidences ne peuvent pas toujours être entendues par l'autre par manque d'interêt pour le sujet concerné par exemple

Je vous souhaite de trouver le bon dosage

Re: Grg1:Confidences dans le couple

#1 Posté le par rackster
tout acte ou toute parole dans un couple sert à définir le couple. Si après avoir exprimé sa vérité on ne peut en discuter il doit y avoir un problème. Si vous êtes la personne qui a besoin d'exprimer toute sa pensée, vous devez permettre à l'autre de ne pas exprimer la sienne. Mais si vous êtes la personne qui a un jardin secret alors gardez-le secret mais permettez à l'autre de s'exprimer.

Réjean