Maman: insécurité

Publié le

Messages récents

Re: Maman: insécurité

#2 Posté le par Chose
Bonjour, j'aimerais faire une simple remarque: je gardes des enfants à la maison et j'ai remarqué qu'à l'âge d'un an. les enfants vivent tous, sans exception, une phase d'insécurité. Mais après quelques semaines... ou quelques mois selon l'enfant, il devient plus autonome et la situation se replace. Entre-temps... il lui faut beaucoup de calins, de temps et de patience. Graduellement, il ira de lui-même vers les jouets, puis vers les autres enfants.

Tu es une bonne maman, si la situation ne change pas après un certain temps... change pour une gardienne plus patiente.

Bonne chance!

Re: Maman: insécurité

#1 Posté le par rackster
Je sais que les enfants se sentent insécures dès que nous les laissons mais la plus grande insécurité vient des parents. Si nous agissons normalement alors ils sentent que le danger est loin et ainsi il se crée une confiance plus grande envers nous si nous nous arrangeons piur ne pas être trop loin au début. Que ce soit par téléphone ou par contact physique les enfants ont besoin de savoir que nous ne sommes pas loin. Vous faites exactement ce qu'il faut et la culpabilité n'audera ni votre enfant ni vous.

Bon courage et garder sonfiance en votrre enfant car ils ont un pouvoir d'adaptaion énorme.