J'ai peur

Publié le

Messages récents

Re: J'ai peur

#12 Posté le par aristochat
bonjour à vous,

je voulez vous dire que moi aussi j'ai terriblement peur de beaucoup de choses, ce qui provoque chez moi des crises d'angoisses, de paniques et des malaises vagaux et j'ai le souffle cour sans arret. Je voulez vous dire que je vous comprend...et que je suis de tout coeur ave vous, et qu'avec le temps on apprend à se calmer..meme si parfois c difficil..

Amicalement, éléonore

Re: bonjour!

#11 Posté le par NnEg En réponse à : bonjour! (#10 par saymoi)
Je ne crois pas avoir besoin de médicaments ni de consulter un psychiatre pour ça... Si jamais un jour ces périodes d'angoisse très forte revienne souvent .. alors à ce moment j'irais consulter .. pour l'instant je suis capable de gérer avec quand je suis dans une période comme ca et je réussis à m'en sortir .. et depuis le mois d'aout je vais très bien :) J'apprend tranquillement à faire sortir mon stress alors je suis un peu moins angoissée..

bonjour!

#10 Posté le par saymoi
Ton état me fait penser à qq chose que j'ai vécu il y a20 ans .. et qui s'est soldé par un internement à l'HP salvateur.


Les médicaments existent pour tempérer cet état et éviter que ça empire. Je te conseille fort de consulter un médecin psychiatre pour lui parler de ton état. Choisis le bien qu'il soit ton confident pendant un certain temps, qu'il sache técouter et non pas te juger.


moi, je suis définitivement revennue ds ce monde et je m'y trouve très bien !! ça se soigne ;o)


Bises

Re: J'ai peur

#9 Posté le par NnEg En réponse à : Re: J'ai peur (#8 par Gyslen)
Et bien Gyslen,

Je vais mieux maintenant, mais il m'arrive de temps à autre de me sentir comme cela. Ca vient par période et je réussis a passer au travers. J'ai déjà consulté, j'ai été 1 an et demi en thérapie, je sais que je devrais retourner , car j'ai encore des blessures qui me font souffrir .. mais pour le moment je n'y vais pas .. pourquoi .. je ne suis pas prête je crois à retourner en thérapie et je chemine tranquillement sans être suivi par un psychologue .. Peut-être lorsque je verrais que je ne fais plus de progès par moi même ce sera le temps de retourner .. mais pas pour l'instant .. Et je ne crois pas que je fais de dépression .. je crois que c'est plutot des périodes de questionnement profond sur qui je suis .. et sur ce qu'est la vie en général. Je pense trop et cela me joue des tours des fois j'ai l'impression. .. mais bon !

Re: J'ai peur

#8 Posté le par Gyslen

Bonjour Nneg,

Vous semblez souffrir à l'intérieur de vous, j'ai l'impression que vous avez des blessures qui ne sont pas guéries, on dirait que vous avez peur de vous-mêmes, vous semblez insécure, vous semblez vous sentir étouffé. Je vous recommanderais fortement de consulter un psychologue afin de lui confier ce qui vous ronge à l'intérieur de vous et afin de vous donner le courage d'aller au fond des choses afin de bien cicatriser vos vieilles blessures.

Vous avez des problèmes de concentration, vous voyez en quelque sorte la vie en noir, j'ai l'impression que vous avez quelques symptômes dépressionnaires, remarquez je ne suis pas psychologue , cependant, j'ai déjà vécue une dépression et ça ressemble à cela. Est-ce votre travail qui vous ronge ???? Parlez-en à votre médecin qui pourrait sans doute vous aider et vous conseiller .... Une chose est sûre vous avez besoin de support.



Il nous arrive tous un jour dans notre vie de vivre des périodes creuses, faites vous aider et je suis certaine que tout ira mieux.



Bon courage!!!

Re: le puissant font

#7 Posté le par galium En réponse à : Re: le puissant font (#6 par NnEg)
perfectionnisme alor?

tu as peur de n etre pas a la hauteure de tes embition?


tu as peur de recommençé, de recommençé quelle heureure?


recomençé ces admettre de devoir faire mieu quelle que pars, n erst ce pas?


ciao

Re: le puissant font

#6 Posté le par NnEg En réponse à : Re: le puissant font (#5 par galium)
Je ne crois pas que ce que tu raconte est ce que je vis. Je ne me tiraille pas entre mon passé et mon futur. J'angoisse par moment c tout. Quand j'ai trop de chose a faire et que je ne sais pas si je vais réussir a tout réussir .. Je ne veux pas rien ''couler'' je ne veux pas etre obliger de recommencer quelque chose .. et cette peur me fait paniquer par moment .. quand je trouve pas d'issu lorsque jai limpression que je suis pris dans un circle vicieux .. c a c'est moment là que je panique et que jai peur .. ce n'est pas parce que je suis tiraillé entre le futur et le passé .... voila ..

Re: le puissant font

#5 Posté le par galium
tu tombe, encor et encor, sens en voir le fond.

ton tunel est comme ta vie, il y a deux extremité et le milieu.

aux deux extremité tu peux dire que ton passé et ton futur, et le milieu est ton present.

tu est tiraillé entre le passé et ton futur.

mes ton passé est et a ete et ton futur n est pas fait, seul ton present est la.


ce que je veux dire ces que tu ne ces plus ou tu en est car tu regard ton passé et que tu crains ton futur car sens doute que tu tes aperçu que la vie ne tien que a un file.


le futur personne ne peux le decrire il n est pas fait.


repose toi quand tu te sens fatigué et marche quand tu te sens en forme.


ciao

Re: J'ai peur

#4 Posté le par bavaro
Ne t'en fais pas tu n'est pas seule je connais bien cet état d'etre... On a comme l'impression d'etre dans une bulle et personne ne peut nous comprendre car ils ne savent pas ce que nous vivons... on se sent tellement seule dans nos pensées et dans la souffrance que l'on vit... moi aussi j'été malade et je suis retombé malade en se moment même et tout recommence je suis retournée dans ma bulle et j'ai tres peur moi aussi, mais de l'extérieur rien ne parrait... moi aussi ma famille et mon chum sont la et ils m'aiment énormément, j'ai aussi l'impression d'etre tellement seule et de ne rien avoir sauf mon corps et mes pensées qui me font souffrir... L'angoisse, la peur je connais ca, tu n'es pas seule... La tempete qui se prépare je la vit en se moment et j'ai extremement peur moi aussi... Je ne pensais pas trouvé quelqu'un qui vit la meme chose que moi et j'ai eu les larmes au yeux quand j'ai lu ta lettre... pense à moi et je penserai tres fort à toi... finalement il y a enfin quelqu'un dans ma bulle et c'est toi...

bavaro

Re: J'ai peur

#3 Posté le par Pinote

Salut NnEg,



Je n'ai pas grands conseils à te donner... tout ce que je peux faire, c'est t'assurer que tu es loin d'être seule dans ce que tu vis. Tu connais probablement déjà une partie de mon histoire alors je n'expliquerai pas trop... mais ca fait près de deux ans que je n'ai pas été heureuse... en fait, je ne l'ai jamais été... mais durant les deux dernières années, alors que je découvrirais toutes les belles choses que la vie pouvait nous réserver, je n'ai jamais eu aussi mal. J'ai même fait de l'auto-mutilation afin de me sentir vivante, de prouver à moi-même que ma souffrance était réelle...



Là, je remonte tranquillement la pente et les 4 dernières semaines, la vie n'a jamais été aussi belle... quatre semaines c'est peut-etre pas beaucoup, mais pour moi c'est énorme. Oui, j'ai souvent l'impression que ma vie n'est qu'une illusion, que ce que je fais ne change rien... j'ai mes moments de découragements aussi... mais s'il y a une chose que j'ai appris dans toute ma souffrance, ca moi aussi j'ai été prise dans le même trou que toi, c'est qu'à chaque jour, y faut mettre des petits collants sur le tableau, il faut savourer chaque moment et vivre jour pour jour parce que c'est de cette facon là qu'on ne se requestionne pas, qu'on ne se crée pas d'attentes ou d'inquiétudes...



Tu es loin d'être seule dans ce que tu vis... parles-en, sort tout ce qui te pèse sur le coeur, parce que c'est en parlant que tu vas finir par comprendre et trouver ce qui te retiens. C'est peut-etre une nouvelle phase qui se prépare en toi!



Lâches pas la patate ;o) xXx

Re: J'ai peur

#2 Posté le par Jalousy
Ce que tu vis est très dangereux. La vie vaut la peine d'être vécu DANS LA JOIE, dans le bonheur. Tu n'es pas condamnée au malheur, voyons, réagis! Il n'y a personne qui va te sortir de ce trou dans lequel tu sembles te complaire même un peu. Il ne faut pas y rester. Tu dois tout faire pour t'en sortir. LA PENSÉE CRÉE, c'est connu. À force de PENSER NéGATIVEMENT, tu as créé un état de malheur en toi. Mais tu peux t'en sortir si tu le veux. Il s'agit de changer tes pensées les plus morbides en des pensées positives et les CULTIVER, comme tu as cultivé tes pensées négatives depuis un bon bout de temps. Au lieu de dire que tout est noir, efforce-toi de courcircuiter cette vision de ténèbres et affirme que tout se clarifie lentement mais sûrement. Donne-toi une grosse chance. Sois discipliné dans ce sens et sois persévérante. Tu verras, au bout de seulement quelques jours, rien ne pourra jamais plus être comme avant. Tu auras vu que tu peux te rendre heureuse.

Re: J'ai peur

#1 Posté le par wafwaf
chere NnEg,

moi c Helloo,ché pas si tu te souviens de moi,mais moi je me souviens tres bien de toi.Si je comprends bien,tu ne te sens pas exister en ce moment et tu anticipes sur un

eventuel retour de ta maladie.Il ya aussi

que tu ne te sens pas vraiment accomplie

ds ta vie même si tu sais k'il ya des gens

ki t'aiment et k tu aimes:tu es encore jeune

,le monde ne s'est pas fait en un jour tu sais, la terre a dû mettre des milliards d'annees avt de ns donner un air vivable,k

ns puissions y vivre,alors sois patiente et

perseverante et tu auras ton lot de bonheur

aussi je te l'assure.La vie est fragile pour tt le monde je te l'accorde,les malheurs arrivt

bien plus vite k les moments de bonheur,

mais dis-toi k'il ya des gens pour t'aider à traverser ces moments difficiles,ki te tendront la main pour te faire sortir du gouffre;le plus important et k tu dois faire,

c de ne pas te replier sur toi-même com si

personne ne pouvait te comprendre et t'aider mais d'aller vers les autres aussi souvt k necessaire(amis,soignants,..) pour

te sentir exister justement.

Je pense bien fort à toi,cordialement. Helloo