Moi, 19 ans, borderline

Publié le

Messages récents

Re: Moi, 19 ans, borderline

#1 Posté le par Zobi
Je ne peux pas m'empêcher de bondir en lisant ce message. Tu as fais 2 tentatives de suicide après qu'on t'es annoncé que tu étais borderline, comme quoi on aurait mieux fait de te dire autre chose ! Le psychiatre que tu as vu sans doute parce que tu as des difficultés, une souffrance qui j'imagine rendent ta vie peut etre plus difficile qu'une autre, devrait etre la pour t'ecouter, t'aider, et pas t'enfoncer encore plus en posant des diagnostics qui en plus ne veulent rien dire! "Borderline" d'apres ce que j'en sais, c'est bien le concept le plus flou de la psychiatrie, ou en gros on case pèle mèle tous ceux qu'on ne peut fourrer ni dans la case "psychoses" ni dans la case "nevroses"; je suis pas en train de dire que les maladies mentales n'existent pas; mais elles sont à mon avis souvent "alimentées", alourdies par des théories psychiatriques fumeuses, et par des psychiatres qui répertorie des gens tout simplement plus fragiles que d'autres et les enferment dans des mots qui au fond ne veulent pas dire grand chose; je comprends même pas qu'on puisse dire à une jeune fille de 19 ans:"vous êtes borderline", comme si on lui annoncait qu'elle avait le cancer ! tu n'es pas "bordeline", tu es toi, avec tes difficultés, ta souffrance, mais aussi tes particularités dont tu peux faire des points forts ! Je ne sais pas si tu auras ce message car tu as visiblement posté le tiens il y a longtemps, en tout cas je te souhaite d'aller bien, de te construire malgré ta fragilité; la meilleure solution pour ca je pense que c'est de parler, beaucoup, beaucoup, mais de pas forcément écouter tout ce qu'on te dis. bisous et bon courage