Le suicide de mon fils de 15 ans

Publié le

Messages récents

Re: Le suicide de mon fils de 15 ans

#5 Posté le par saymoi En réponse à : Re: Le suicide de mon fils de 15 ans (#3 par matante)
Bonjour,


Je suis boulversée par votre récit .. peut être parce que j'ai moi aussi 1 fils de 15 ans et 3 enfants. Je comprends votre douleur et j'imagine qu'il est difficile de sortir de cet enfer.


Dans la vie , on ne trouve pas toujours la compréhension et le soutien de ses proches, ils sont eux mêmes touchés et fragilisés dans l'épreuve. Mais sincèrement, je pense qu'il est indispensable que vous preniez contact avec un psychologue ou un psychiatre formé à l'analyse qui saura vous écouter et vous aider à alléger ce poids de la culpabilité ( qui a des conséquences sur toute votre famille) ..


Il faut trouver la personne qui vous conviendra ce qui n'est pas si facile.. Si vous êtes en région Parisienne , je peux vous donner les coordonnées de 2 psy. qui ont étés pour moi des "sauveurs"! et qui me permettent d'être épanouie aujourd'hui et heureuse après avoir vécu des années très difficiles.


Bon courage à vous.

Re: Le suicide de mon fils de 15 ans

#4 Posté le par matante En réponse à : Re: Le suicide de mon fils de 15 ans (#2 par elejane)
je crois que les gens s'abstiennent devant tant de douleur! mon coeur est triste mais ,si vous me permetter,je crois que votre fille vous dirait un gros merci pour ce que vous faites pour le petit......merci...

Re: Le suicide de mon fils de 15 ans

#3 Posté le par matante
tres chere maman,je compatis a tes sentiments et te consolerais avec douceur et patience...... un des jeunes dont je m'occupais a fait le meme choix ,j'avais promis a sa mere de l'aider;j'ai failli ! certes je suis decu de moi,mais je comprend aussi que je dois me pardonner la part qui me reviens(tu n'es PAS la cause de la douleur qui l'a conduis la ! cela a été SA solution...) et REFUSES de te punir avec ses sentiments destructeurs.Ne permets pas a un évennement du PASSE de gerer ton présent et ton avenir ! D'ailleurs ton fils,qui a connu la souffrance,ne serait-il pas chagriné de te voir souffrir ainsi ! peut-etre te crois-tu 'loyal' envers lui en agissant comme tu le fais,mais pendant ce temps les autres,ceux qui sont pres de toi ,sont probablement privé de ce qu'il y a de mieux en toi !!!! alors,dans ton coeur,serre ton fils dans tes bras en lui disant 'a plus tard' et laisse-le aller,lui ainsi que tes sentiments de regrets...... que Dieu te bénisse et te rende libre félicitations pour tout tes efforts aussi .......

Re: Le suicide de mon fils de 15 ans

#2 Posté le par elejane En réponse à : Re: Le suicide de mon fils de 15 ans (#1 par Ajna)
Je viens de lire votre lettre, si vous saviez comme je vous comprend, car j'ai vécu aussi un drame semblable à la vôtre. J'ai moi aussi perdu ma fille qui était âgée de 16 ans à ce moment là. Elle s'est suicidée un 4 octobre 1998. Eh oui! il y aura maintenant 4 ans demain...ce terrible cauchemar qui me hante depuis c'est comme si ça venait d'arriver. Je pense à elle tout le temps. Elle avait un fils âgé de 10 mois que je garde depuis. Aujourd'hui, il a 4 ans et 10 mois, c'est un brave petit, ma fille m'a laissée ce petit gars, et Dieu! qu'il me rappelle sa mère chaque fois que je le regarde, il a ses yeux, sa voix, exactement pareil. Je n'ai eue que deux enfants, deux filles, celle qui me reste est maintenant âgée de 16 ans elle aussi, moi aussi je la surprotège, je la surveille, j'ai toujours peur de la trouver elle aussi pendue dans sa chambre, de plus c'est elle qui a trouvé sa soeur pendue. Tout ce que vous ressentez, je le ressens aussi, la culpabilité, la colère tout... Ma fille souffrait beaucoup, elle était fille-mère et c'était une bonne mère, elle a été pointée, jugée par tout le monde, partout il y avait des graffitti, des messages haineuses sur elle et son enfant, elle ne voulait pas que je m'en mêle, elle me disait toujours "un jour ils vont arrêter" mais quelques temps après sa mort, sur la porte de son casier à l'école, il y avait encore un message "t'es morte". Comment se fait t'il que le monde soit si cruel à ce point. Je sais que je n'ai pas fini avec cette histoire, car son fils se questionne aujourd'hui, il me demande où est sa mère, qu'est-il arrivé à sa mère, pourquoi elle n'est pas là. Je doit lui expliquer tout ça sans le blesser et j'ai très peur pour lui aussi. Merci de m'avoir lue et je vous dit: tenez bon et bonne chance avec vos autres enfants. Ils sont si précieux, j'ai réalisé que ma fille ne m'appartenait pas, elle m'était seulement prêtée. Au revoir! et à la prochaine j'espère.

Re: Le suicide de mon fils de 15 ans

#1 Posté le par Ajna
Bonjour

je viens de lire a l'instant ce que vous vivez .

Je ne peux effectivement pas comprendre ce que vous ressenter et surtout sentir votre souffrance .

Mais je suis maman ,et je veux vous temoigner ma sympathie .

Je pense que c'est tres facile a dire mais vous ne devez surtout pas culpabiliser . Je pense que les parents font du mieux qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont .

On fait vraiment comme on peut et dieu c'est que ce n'est pas toujours facile .

Merci a vous d'avoir su écrire ..