Découragée: Qu'est-ce que l'amour ?

Publié le

Messages récents

Re: Découragée: Qu'est-ce que l'amour ?

#2 Posté le par clemence En réponse à : Re: Découragée: Qu'est-ce que l'amour ? (#1 par kamkoum)
Je suis d'accord avec Kamkoum qui dit que c'est surement la peur du vide qu'il fait qu'il te manque ; je suis bien placée pour le savoir, car j'ai vécu cette situation aussi : je n'aimais pas vraiment l'homme avec qui j'avais une relation, mais lorsque je décidais de le quittais, il me manquait, etje me suis aperçue en fait que c'est sa présence, le fait que nous sortions le week end ... bref le fait de ne pas être seule, qui me manquait surtout. Je suis toujours avec lui, et je me dis que si un jour je rencontrais un homme que j'aime vraiment je le quitterais certainement. Je sais c'est lache et pas très glorieux, mais la solitude m'angoisse.

Re: Découragée: Qu'est-ce que l'amour ?

#1 Posté le par kamkoum
Moi, je pense que c’est plus la peur du vide qui vous pousse à penser qu’il vous manque . Ce n’est pas réellement de lui que vous avez besoin mais vous avez besoin de croire que vous tenez à une personne . Le propre , à mon sens, du sentiment d’aimer … c’est de ne pas voir les défauts de l’autre … on n’éprouve pas de dégoût … Sa présence dans votre vie devient une nécessité parce qu’elle exprime une complémentarité . Vous plus Lui, devrez n’être qu’un en finalité.

Si vous rencontrez ce genre de sentiment, où sentir la présence de l’autre physiquement, où le toucher devient indispensable …vous saurez d’emblée que c’est de l’amour et non de l’amitié .

Enfin, c’est ainsi que je fais la différence entre celui que j’aime d’amour et mes amis que je n’aime que d’amitié et qui me manquent aussi quand je ne les vois pas l’espace de quelques jours.