J.Lo: Harcèlement et intimidation

Publié le

Messages récents

Re: J.Lo: Harcèlement et intimidation

#1 Posté le par klimt
Bonjour,


Je me permet de donner mon avis sur ce sujet car j'ai eu le même probléme avec ma mère à des degrés différents selon son humeur...Bref, comme j'habitais encore chez mes parents nous nous voyions avec mon "chum" (maintenant mon mari) une fois chez ses parents(tellement moins stressant!) et une fois chez mes parents...Mon pére étant trés passif, c'est ma mére qui décidait de tous donc nous avions droit à des réflexions à n'en plus finir, je dirais maintenant avec du recul et de la distance entre nous que c'était vraiment du harcélement et de la jalousie de sa part.

Nous avons supporté jusqu'à un certain point(soit nous allions nous "retrancher dans notre chambre" soit nous allions dehors...même si qquefois c'était limite supportable) tout en sachant que bientôt nous allions faire nos études au même endroit et donc se retrouver enfin libres .

Depuis ce jour (à partir du moment ou nous sommes partis du "nid" familial), tout a été vraiment trés bien et cela fait 12 ans que nous sommes ensemble et mariés depuis 8 ans avec 2 merveilleux enfants.

Tout cela pour dire qu'il faudrait voler de vos propres ailes (pas toujours facile au début c'est sur surtout en étant étudiant).

Je ne pense pas que porter plainte arrangerait les choses....le plus sage serait de faire un espace entre votre vie à vous et celle dictée par sa mére. Discuter ensemble de ce que vous voulez vraiment tous les deux et faire des choix, ceux qui sont bons pour votre vie de couple et pour la rendre encore plus harmonieuse.

C'est difficile de faire des choix mais sans vouloir paraitre prétentieuse , on a la vie que l'on veut bien se donner et donc choisir c'est se donner les moyens de rendre sa vie meilleure...

Bon courage et surtout penser à vous deux et non à cette personne qui veut gérer votre vie.