Agression

Publié le

Messages récents

Re: Agression

#2 Posté le par loubloub En réponse à : Re: Agression (#1 par nadettes)
je me reconnais dans cest ligne tt simplement parceque moi aussi g été agréssée a lage de 20ans maintenant g en é 22ans mais il y a tjrs se souvenir qui me hante.

je peu vous dire qu aucune personne ne pouvé comprendre ce que je réssenter au plus profond de moi méme.


je mensuis sorti grace a ma famille et mes amis mais g tjrs cette peur de la foule des personnes qui st derrire moi je narrive plus a faire confiance, je suis devenu nerveuse j ai la maladie des nerf je suis trés agressive méme avec mes collégues ou ma famille..

je narrive pas a me controler ken je suis énervé...

j éssaye de faire des effor pour les personnes de mon entourage car c grace a eu si je suis encore vivante.

j ai essayé de me foutre en l air plusieur fois mais bon c t pas mon heure et aujour dhui je regrette d avoir voulé mettre fin a mes jours..


2ans après cette agression je me sen mieu et sa pas grace au psy qui mont servi a rien...

jaime la vie encore plus kavt jadore méclaté g un homme qui maime grave des parents en or des soeurs qui on eté et son tjrs la kan g des baisse de moral...

je pense que vous devé en parlé avec des personnes qui peuvent vous comprendre car ils ont vécu la méme choses que vous.

jai mi du tps a m en remettre mais aujourdhui je me sens bien et j éspére de tt mon coeur et mon ame que vous allez vous en sortir car je pênse que vous ne devez pas baisser les bras mais étre encore plus forte qu avt. moi sa ma servi de lecon sa ma forgé un caractére qui fé que maintenant tt ce que j entrpren me réussi!!!

je vous souhaites en tt cas un trés bon rétablissement et je vous en supplie essayé doublié ce n est que du passer maintenant fo vivre le moment présen.


je reste a votre disposition pour tt est nimporte koi..

je vous embrasse madame.

Re: Agression

#1 Posté le par nadettes

bonsoir nedis,



je viens de lire votre article qui me rappelle une agression que j'ai vécue dans l'exercice du bénévolat par une personne qui allait très mal. j'ai d'abord été frappée dans le dos puis agressée verbalement, le visage de mon agresseur à 30 cm du mien, j'ai fini à l'hôpital avec une hypokinésie cardiaque (limite infarctus), j'ai été hospitalisée pendant huit jours et j'ai mis plus d'un an à m'en remettre physiquement. Moralement, j'ai été très déprimée pendant très longtemps, ayant les mêmes symptomes que vous, en particulier des troubles graves du sommeil. J'ai fait un travail personnel sur moi-même et j'ai pris beaucoup de recul par rapport à l'association dans laquelle je me trouvais à l'époque. Je ne me suis pas sentie soutenue par les autres bénévoles. J'en ai longtemps voulu à mon agresseur et aujourd'hui encore, j'ai du mal à supporter que quelqu'un me parle de façon agressive ou un peu forte, cela me fait craquer facilement. cependant, j'ai pardonné car je sais que mon agresseur avait (et a toujours) de graves problèmes psychologiques. concernant votre psychothérapeute, je ne sais pas si votre employeur a choisi la bonne personne. Peut-être devriez vous contacter un thérapeute comportementaliste qui vous mettrait en situation de vivre le présent le mieux possible et petit à petit, de vous défaire de ces mauvais souvenirs. je trouve très bien que vous ayez réussi à arrêter de boire, même si c'est difficile de tenir. il faut que vous sachiez que ce n'est pas vous le coupable, mais vos agresseurs (moi aussi je me suis longtemps considérée comme une moins que rien après cela) et que vous n'avez rien fait de mal. Finalement, ils vous ont fait perdre confiance en vous, ce qui arrive à chaque fois que quelqu'un est agressé et c'est cette confiance qu'il vous faut retrouver. A 50 ans, vous avez encore beaucoup de choses à vivre. Peut-être êtes vous marié, avez vous des enfants. Pensez à vos proches et au bonheur que vous avez vécu jusqu'à cette agression. Essayez de voir comment vous pouvez retrouver ce bonheur. Vous êtes en arrêt de travail, peut-être pourriez vous reprendre à un autre poste moins exposé puisque vous travaillez en mairie, peut-être cela pourrait-il être en mi-temps thérapeutique dans un premier temps. Remettre le pied à l'étrier pourrait peut-être vous permettre de regagner cette confiance perdue. En tout état de cause, une chose est sûre : il y a sûrement des gens qui vous aiment autour de vous, regardez les, écoutez les, ils sont les liens les plus précieux que vous ayez. Bon courage à vous. Nadette