Souris : Victime d'agression sexuelle

Publié le

Messages récents

Re: Souris : Victime d'agression sexuelle

#2 Posté le par diachilon
"j'ai beaucoup d'information sur l'inceste...et une cerytaine expèrience...."

Bonjour, si je lis cette phrase je peux comprendre que tu as vécu toi-même l'inceste. Laisse moi te dire que dès le départ je crois que tu dois régler ton problème avant d'envisager de régler celui de ton amie. C'est très dure de régler un problème d'inceste personnelle et si tu te charge sur le dos du problème de ton amie même si tes intentions sont légitimes, tu n'arrivera à rien.

Tu sais dans la vie on ne peut pas oublier les évènements incestueux, mais par contre on dois apprendre à gérer les émotions que l'évènement engendre et cela se fait par des techniques que toi même expérimente afin d'allèger la souffrance. Je ne sais pas si tu as compris mais je te souhaite de gérer ton propre problème et par la suite tu pourras accompagné ton amie.

Bonne chance!

Re: Souris : Victime d'agression sexuelle

#1 Posté le par kika28
Salut souris

Je suis une femme de 27 ans, dans mon enfance j'ai été victime d'inceste pendant plusieurs années. Je suis présentement en couple depuis quelques années et je vois aussi un psy.

Il m'arrive parfois de parler des ces aggressions avec mon copain, je que je m'attend de lui en retour est une écoute très attentive, lorsque je lui en parle, cela devient très douleureux pour moi et j'ai l'impression de revivre ce cauchemard, il me prend dans ses bras et me rassure, ça me fait du bien. Je ne veux absolument pas qu'il me pose de question ou qu'il reformule mes phrases afin d'être certain d'avoir bien compris. Tu sais, pour moi lui dire une simple phrases a pu me prendre des années de travail personnel, ll lui est arrivé un fois de reformuler ce que je lui avait dit et ça m'a fait très mal de l'entendre de sa bouche. Soit seulement à l'écoute, montre lui que tu l'aimes et qu'elle est maintenant en sécurité. Soit doux et patient, laisse là venir à toi sans chercher à brusquer les choses et surtout ne la juge pas.

J'avais tellement peur que mon copain me juge sur ce que je lui disait, je me sens encore très coupable de ce qui m'est arrivée dans le passée alors, soit un peu comme son journal intime, prend ce qu'elle a dire rien de plus, n'oublie pas de la prendre dans tes bras, ça fait tellement de bien de se sentir aimé lorsqu'on souffre.