Sabie : La famille

Publié le

Messages récents

Re: Sabie : La famille

#2 Posté le par kika28 En réponse à : Re: Sabie : La famille (#1 par Surrene)
Salut Sabie

Tu sais j'ai voulu longtemps moi aussi que ma mère me montre un peu d'affection mais l'attente a été tellement pénible et souffrante. Je suis plus vieille que toi, j'ai maintenant 27 ans et parfois en me rappelant le passé, j'en suis encore triste. As-tu essayé de parler en ``je`` comme on dit. Dire ce que tu ressens au fond de ton coeur, au fond de ton âme, de cette façon elle ne se sentira pas attaquée. Ce n'est peut-être pas la clés de tous les problèmes mais je pense sincèrement que c'est un excellent début. Lui dire toi, Je t'aime maman, j'ai besoin de toi, je me sens triste, sans la provoquer, sans lui dire ce que tu penses avec ta tête essaie plutôt de lui dire ce que tu ressens avec ton coeur.

Je suis aujourd'hui mère moi même et nos enfants ont parfois le don de nous faire sentir coupable et cette cupabilité nous fait réagir fortement, en étant sur la défensive, de cette façon on essaie de se protéger en braquant un mur de béton devant nous afin de ne pas admettre nos torts.

Tu es encore si jeune, et je trouve dommage de voir qu'il y a tant de parents sur cette terre qui ne savent pas communiquer avec leurs enfants. Peut-être pourrais-tu toi lui apprendre cette douce communication où l'on ne parle que de sois en évitant les phrases du genre: tu n'es jamais là pour moi.. ou bien tu fais...tu veux... Je te le dis encore une fois, parle lui en employant seulement le Je..

J'espère sincèrement que les mois à venir pour toi seront plus doux et calmes, tu es à un âge où les simples querelles peuvent devenir une montagne pour toi.

Et en même temps je te dis merci, en lisant ce que tu as écrit, je suis porté à réfféchir sur moi-même, de cette façon j'essairai de ne pas faire les même erreurs avec ma petite fille. Bonne chance Sabie

Re: Sabie : La famille

#1 Posté le par Surrene
Ces conseils me paraissent excellents mais ayant des problèmes similaires dans mon relationnel avec ma mère je voudrai faire une remarque : tu peux peut-être, c'est vrai, améliorer un peu ta relation avec ta mère.

Mais je pense aussi qu tu dois faire un travail sur toi, seule, sans ta mère, pour apprendre à vivre et à être heureuse sans ce regard d'amour que tu attends d'elle et qui ne viendra peut être pas.

Tu dois construire une estime de toi, une image de toi qui ne soi pas filtrée par le regard maternel.

Car tu n'as pas besoin de ta mère pour prendre conscience de ta propre valeur.

Courage.