Les sismos... étes vous au courant ?

Publié le

Messages récents

Re: Les sismos... étes vous au courant ?

#2 Posté le par tacha En réponse à : Re: Les sismos... étes vous au courant ? (#1 par BEBE591)
Je suis étudiante en médecine en France, et j'avouerais que je n'ai jamais vu de dégradation ou de changements de personnalité chez des patients après des sismo. Certes il y a des troubles mnésiques mais qui disparaîssent toujours ainsi qu'une confusion quelques jours après la séance éventuellement. Nous utilisons peu la sismothérapie, elle est bien loin des électrochocs de la psychiatrie du moyen àge. Beaucoup s'en font une idée très mauvaise, mais elle sauve des patients dans des situations extrêmes lorsqu'aucun médicament n'a fonctionné, lorsqu'il y a un risque vital pour la personne...

IL ne faut pas en abuser, certes, mais elle peut être d'un grand secours dont il ne faut pas se priver sous prétexte d'idées toutes faites sur le sujet, des "on dit que". Les psychiatres n'ont jamais voulu faire de mal à qui que ce soient, ils sont là pour trouver une solution à des problèmes majeurs, il faut faire confiance lorsqu'ils la proposent en dernier recours.

Re: Les sismos... étes vous au courant ?

#1 Posté le par BEBE591
bonjour anonyme, tu me surprends, je n'ai pas subis de sismo, mais vus de près les effets qu'elle provoquait. Mon père en a subi, il y a 30 ans de ça (methode de sakhel), aujourd'hui il vit avec ces séquelles. Après plusieurs épisodes en psychiatrie, j'ai vu ces personnes qui étaient et faisaient partie de mon quotidien enfermés, ne plus savoir où ils étaient, après juste cette 1ère ou 2ème scéance, j'ai entendu une amie me dire, qu'elle regrettait d'avoir dit "oui"..elle n'était plus la même, et c'est justement cette joie, et ses sourires qui n'étaient plus. Noyée dans le vague, noyée dans un oui irrémédiable, ça m'a fait mal comme jamais...Est ce un jeu de hazard pour chacun, dis moi que penses tu de leurs thermes "secouer pour tout remettre en place" ?? a toi.