J'aurais préféré mourir

Publié le

Messages récents

Re: J'aurais préféré mourir

#4 Posté le par Alana
Je me reconnais totalement dans ton histoire, moi j'ai17 ans et cela fait 2 ans que je ne vis plus. Je ne sais pas quoi faire, c'est impossible d'oublier, ceux qui conseille cela ne savent pas de quoi ils parlent. Enfin voilà juste pour te dire que tu n'est pas toute seule et que je te comprends.

Re: J'aurais préféré mourir

#3 Posté le par Isabelle_Bouchard
Bonjour,


Quel courage d'écrire cela.


Ne devrais-tu pas essayer de voir un autre psychothérapeute, et un autre, jusqu'a ce que tu trouves le bon support pour toi. Les proches sont bien trop impliqués émotivement pour pouvoir aider dans un cas de viol. La technique de l'EMDR est très efficace, enfin, elle l'a été pour moi.


Tu ne pourras jamais oublier, mais crois-moi, lorsque tu auras trouve le bon psy pour toi, tu en parleras tel un film que tu as vu, tu n'auras plus cette charge émotive qui t'empêche d'avoir une vie normale en ce moment.


Continue a travailler la dessus car tu le mérites vraiment. Tu dois être capable de te voir dans la réalité tel que les autres te voient avec ta beauté, ta valeur et tes qualités.


Je te souhaite de continuer a travailler sur cet évènement triste de ta vie jusqu'a ce que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir. Je sais de quoi je parle car ça m'est arrivé a moi aussi.


Bye!


Isabelle

Re: J'aurais préféré mourir

#2 Posté le par wapiti
et j'ai oublié d'ajouter .... votre histoire ne peut être qualifiée de banale .... c'est le drame de votre vie ... et ce par quelqu'un qui etait je suppose plus agé que vous ... donc viloences et attouchements sur mineur de - de 15 ans par personnes ayant peut etre autorité sur vous ....

n'hésitez pas .... vous devez retrouver votre dignité et le bonheur auquel vous avez le droit

Re: J'aurais préféré mourir

#1 Posté le par wapiti
bonjour Jeune Fille ..

Difficile de faire un commentaire sur tant de souffrances ...

cependant .. il me semble que parler et denoncer les gestes que cette personne vous a fait subir est la seule a mon sens qui pourra vous aider a avancer ... ne plus vous sentir coupable et mauvaise .. vous reouvrir a la vie .. puisque vous pourrez etre reconnue victime ...

vous avez semble t il parler a vos parents qui visiblement préfèrent ne pas parler et vous aider a re vivre .....

je ne comprends pas cette attitude ... les parents doivent proteger leurs enfants et les soutenir dans pareilles épreuves ..

vous devez denoncer cette personne .. la mettre devant ses actes .. ses responsabilités de vous avoir brisé l'année de vos huit ans ... de plus cette personne peut avoir recommence avec d'autres enfants .... il est insupportable de savoir que quelqu'un aie pignon sur rue .. reconnu comme respectable et avoir détruit l'innocence et la confiance d'une enfant ...

l'épreuve est dure a entamer .. mais votre victoire sur la vie me semble à ce prix ... je vous encourage a le faire .. a parler a un de vos amis peut etre ... a aller porter plainte .. et vous serez soutenue ..

je vous souhaite beaucoup de courage ...