Perdue après un divorce

Publié le

Messages récents

Re: Perdue après un divorce

#2 Posté le par Tellia
Bonjour,

je n'ai pas vécu ce genre de situation, ni de pres ni de loin, et il paraitrait déplacé que je me prononce sur un tel sujet pourtant je voudrais vous dire courage et reussir à vous le redonner. Il y a beaucoup de souffrance dans votre message et ce à cause d'un "sale type" meme si l'on peut vous dire qu'apres tout ce sont vos choix. vous avez seulement voulu croire à une histoire d'amour et avez fait vos choix en fonction de ca, après vous étiez à mon avis trop fatiguée pour reprendre le dessus. Mais vous avez fait un grand pas et meme si vous etes encore obligé d'être confrontée à cet homme, ne le laissé pas continuer à gacher votre vie. si vous croyez en la vie, elle vous le rendras un jour. Vous semblez qqn de bien, mais de fatiguée. Vous cherchez à faire au mieux et ca c'est une bonne chose. Pensez à vous reposez vous et quelques soient les obstacles qui se mettront sur votre chemin continuez à y croire, continuez à vous battre. Si vous etes souriante et tournée vers les autres, les autres viendront à vous. Comme je l'ai dit, je n'ai pas vécu de telle situation, mais je sais qu'une "seconde vie" est possible apres une premiere.Mon ami a déjà eu la sienne, où il a manqué de douceur et damour avec son ex-femme et la il revit pourtant comme vous il n'y croyait plus et pensait rester seul. Croyez en vous et allez vers les autres vous multiplierez les chance de rencontrer le bonheur.vos enfants en seront d'autant plus heureux que vous l'êtes et voire meme vous rendrez fou de jalousie cet homme qui vous a fait souffrir, lui restant égal à lui-meme et dc a mon avis malheureux et vous reussissant votre vie. Croyez en vous, vous avez des qualités exploitez les.


Je vous souhaite tout le courage possible.

Tellia

Re: Perdue après un divorce

#1 Posté le par scoubi
Chere Pantxa,

Je lis ce soir votre message et je pense pouvoir comprendre un peu votre situation. Je n'ai pas vécu cela directement, mais ma mère oui. Il y a déjà 16 ans de cela. Mon père était un peu comme votre ex-mari. Rarement à la maison à cause de son boulot. Quand il était là, c'était pour ne pas dire un mot, exiger son repas, pour exercer son devoir conjugal - d'après les dires de ma mère - et me faire la distribution de baffes. J'ai vu le malheur et le mal-être de ma mère dans ses yeux. Elle non plus n'avait plus travaillé depuis ma naissance.. 10 ans à s'occuper du ménage, de la popotte. Elle a quand même demandé le divorce. Les débuts ont été très durs. Un appartement minable dans un quartier peu fréquentable, des moyens financiers suffisant à peine à se payer un lit. Et une pension alimentaire bien maigre de 900 Francs à l'époque. Sa chance a été son jeune âge. Elle a suivi des formations et a commencé doucement par travailler. Ensuite tout s'est enchainé rapidement. Un autre homme dans sa vie, un concours administratif suivi d'une embauche. La vie s'est améliorée, on a pu déménager. 8 ans plus tard, elle s'est remariée et a eu un deuxième enfant. Depuis, le bonheur le plus complet est de retour chez nous.

Avec de la volonté, vous pouvez y arriver aussi. Ne laissez en aucun cas cet homme avoir la main sur vous. Il veut vous voir sous les ponts? alors prouvez lui que vous êtes capables vous aussi d'avoir une vie confortable. Faites les agences intérimaires, téléphonez, présentez vous directement aux entreprises, ou demandez de l'aide. Il n'y a pas de honte à avoir pour ca. Occupez vos journees, rencontrez du monde, des anciens amis par exemple, sortez avec votre fils, il y a tellement de choses à faire ensemble.. Vivez! Et votre fils vous en sera reconnaissant, car le malheur d'une mère, c'est aussi le malheur de ses enfants, croyez moi.

Relevez la tête, et foncez. A 47 ans, vous pouvez encore commencer une nouvelle vie prometteuse!

Je vous souhaite tout le courage dont vous aurez besoin et bonne chance.

Amicalement,

Lucie