Ma petite maman Bi-polaire

Publié le

Messages récents

Re: Ma petite maman Bi-polaire

#3 Posté le par Cyb
Ho! mon dieu que ton histoire est semblable à la mienne, je lisais les témoignages en esperant trouver quelque chose qui s'apparente à ma situation...


Hé bien c'est fait, moi aussi j'ai une maman bi-polaire, moi aussi j'ai été sa maman, moi aussi j'ai grandi bien vite et je suis devenue la bonne fille mature et responsable! Je me suis sauvé à 16 ans, je suis partie en appart, je ne pouvais pas vivre avec elle, et la blonde de mon père ne voulait pas de moi dans sa maison.


Je suis partie bien trop tôt, quand j'y repense je ne comprends pas comment ils ont fait pour me laisser partir! Mais bon j'ai 25 ans maintenant et j'ai réussi à finir mon cégep et je suis enfin en première année d'université. Ma vie à été une vraie montagne russe, 10 apparts, 12 écoles, 3 villes. Pas de racines, pas d'amis d'enfance, pas d'appartenance.


J'ai fait multiple dépressions et j'en fais encore une, on dirait que ma mère n'a jamais eu de stabilité, c'est sans doute pour ça que je suis comme je suis, instable et incapable de me sentir bien.


Contrairement à toi, j'ai décidé que pour me sauver je devais me distancier de ma mère, elle fait des rechutes, elle ne va pas bien, elle fume des joints, elle boit de la bière, bref tout ce qu'il ne faut pas pour se sortir de la merde.


Mais moi en parralèle, je me compare toujours à ma mère, j'ai peur de lui ressembler, j'ai peur de rater ma vie comme elle, j'ai peur de ne jamais aller bien comme elle. Je veux m'en sortir, mais j'ai en moi la convistion que c'est impossible que je ne peux pas à cause de ma famille, à cause d'elle. Pendant ce temps je suis rongée par la culpabilité de ne pas m'occuper d'elle, même si je sais que je ne peux rien faire.