Ma petite maman Bi-polaire

Publié le

Messages récents

Re: Ma petite maman Bi-polaire

#3 Posté le par Cyb
Ho! mon dieu que ton histoire est semblable à la mienne, je lisais les témoignages en esperant trouver quelque chose qui s'apparente à ma situation...


Hé bien c'est fait, moi aussi j'ai une maman bi-polaire, moi aussi j'ai été sa maman, moi aussi j'ai grandi bien vite et je suis devenue la bonne fille mature et responsable! Je me suis sauvé à 16 ans, je suis partie en appart, je ne pouvais pas vivre avec elle, et la blonde de mon père ne voulait pas de moi dans sa maison.


Je suis partie bien trop tôt, quand j'y repense je ne comprends pas comment ils ont fait pour me laisser partir! Mais bon j'ai 25 ans maintenant et j'ai réussi à finir mon cégep et je suis enfin en première année d'université. Ma vie à été une vraie montagne russe, 10 apparts, 12 écoles, 3 villes. Pas de racines, pas d'amis d'enfance, pas d'appartenance.


J'ai fait multiple dépressions et j'en fais encore une, on dirait que ma mère n'a jamais eu de stabilité, c'est sans doute pour ça que je suis comme je suis, instable et incapable de me sentir bien.


Contrairement à toi, j'ai décidé que pour me sauver je devais me distancier de ma mère, elle fait des rechutes, elle ne va pas bien, elle fume des joints, elle boit de la bière, bref tout ce qu'il ne faut pas pour se sortir de la merde.


Mais moi en parralèle, je me compare toujours à ma mère, j'ai peur de lui ressembler, j'ai peur de rater ma vie comme elle, j'ai peur de ne jamais aller bien comme elle. Je veux m'en sortir, mais j'ai en moi la convistion que c'est impossible que je ne peux pas à cause de ma famille, à cause d'elle. Pendant ce temps je suis rongée par la culpabilité de ne pas m'occuper d'elle, même si je sais que je ne peux rien faire.


Je tente parfois de renouer les liens doucement, pas trop vite, ça ne marche pas, ça va bien les premières minutes puis je la regarde aller et je suis déçue, et elle commence à me blesser, à me dire des méchancetés, les mêmes maudites cassettes qu'elle m'a toujours répété. Alors je la quitte, souvent avec une chicane et on ne se parle plus pour un an, deux ans. Puis ça recommence je me sens coupable de la laissée seule dans ce malheur et c'est un cercle vicieux.


Je sais que c'est difficile, mais si je peux te donner un conseil, pense à toi, ne perds pas ta vie à aider les autres. Oui elle t'a donné la vie, mais c'est TA vie et il faut que tu la vives à fond, arrête de t'empêcher et cours cours le plus loin possible et pense à toi!


Cyb

Re: Ma petite maman Bi-polaire

#2 Posté le par rosiebeebee
bonjour à toi je suis maman de deux jeune enfants et je suis bi polaire depuis peu suite à un choc traumatisme qui a déclencher cette maladie moi aussi desfois mon presto saute et je dis des chose qui brise le coeur mais si vous saviez comment je me sent mal et que jai mal en dedans depuis ce début de cette maladie.je te lève mon chapeau moi mes enfants me traite comme leure ennemie ou presque elle a huit ans...moi ma vie a été briser je fait tout pour la reconstruire et ce nest pas facile je suis sure que ta mère gardera toujours ce que tu a faites pour elle une tres grande marque amour!lache pas car je suis sure quelle fait son possible bipolaire =débalancement trouble humeur je suis sure que les saut humeur nallait pas toujours avec les petits conflits mais ces ca cette maudites maladie!!!

Re: Ma petite maman Bi-polaire

#1 Posté le par jofra
Salut Anonyme,


Je voulais simplement te dire que tu n'étais pas toute seule...J'ai vécu et je vis encore ce que tu vis! J'ai maintenant 37 ans, 2 enfants, un chum, un chien, des chats, une famille quoi!


Je suis, depuis quelques semaines curatrice de ma mère(elle est schizo) depuis que j'ai 8 ans! J'ai pris en charge mon frère de 2 ans mon cadet à cette époque...j'ai vécu l'inceste d'un oncle et l'alcoolisme de mon père...Jamais, j'aurais pensé voir la lumière au bout du tunnel car j'étais laissé à moi-même toutes ces années...mais non, mon instinct de survie a eue le dessus!


Je te comprend donc quand tu dis que ta mère c'est la personne la plus importante dans ta vie...mais j'ai seulement compris quand j'ai eu des enfants! T'as d'la chance de comprendre avant!


Le plus drole maintenant c'est:autant, je me suis battue et débattue pour m'éloigner de tout ce qui pouvait ressembler à la santé mentale...maintenant, je travaille là-dedans!


Écoute, je te souhaite de t'occuper de toi, de faire des p'tits trucs pour toi seulement...c'est bien important! Essaies de t'entourer de gens...des groupes d'entraide...Moi, j'en ai pas eu! Mais, j'ai su m'entourer de personnes qui ont su m'aider et me diriger et puis ça fait une maudite différence! T'es pas toute seule et je te souhaite bonne route!