Pourquoi la société manque de tact?

Publié le

Messages récents

Re: Pourquoi la société manque de tact?

#1 Posté le par oiseau_bleu_
Chère Monique,


Ce terrible évènement te laisse en état de choc et j'en suis sincèrement désolée pour toi. Tu as le droit d'en vouloir à notre société. Cette société qui ne correspond jamais à nos attentes profondes. Nous préférerions tellement que cette société ne soit qu'amour. Hélas on nous enseigne la peur ; La peur de la mort, des autres, de soi. On nous enseigne la crainte de mal agir.

Mais surtout n'oublie jamais que cette société recelle des trésors d'amour et de générosité. Il est vrai qu'ils sont bien cachés derrière les apparences mais ils existent. L'apparence froide et désintéressée cache des coeurs tendres trempés dans l'acier des idées préconçues.

Ton témoignage m'a profondément émue et je suis certaine qu'il aura su toucher nombres de coeurs même ceux qui souhaitent paraître insensibles.


Peut-être ne vois tu pas la réaction de tous ceux qui t'ont lu mais crois moi ton témoignage aura touché la sensibilité de tous.


Je ne peux que te souhaiter pouvoir à nouveau apprécier la grandeur et la beauté de la vie. Ne perd pas espoir, l'amour est plus puissant que tu ne peux l'imaginer. C'est toujours lui le vainqueur car les vraies victoires naissent dans l'amour.


Amitié


oiseau_bleu_