Mauvaise expérience en psychiatrie

Publié le

Messages récents

La psychiatrie , rester le plus loin possible.

#4 Posté le (anonymement)

Je ne me sentais pas bien, j'ai été voir un médecin en clinique externe, il me demande si je suis d'accord pour parler avec un psychiatre, a ce moment je n'y vois pas de problème.

Il m’appelle un taxi et je me rend à l'hospital saint-sacrement. À mon arrivé je donne le papier à la réception, 2 membre du personnel sont aussitot arrivé pour m'escorté à l'urgence psychiatrique, c'est un endroit que je qualifie d'intimidant. très grand avec des civière et une grande fenêtre ou plusieurs membre du personnel nous observent.

je me suis tout de suite senti encore plus mal, on ne m'avais pas aviser que je me retrouverais derrière des portes barrés et dans cette pièce intimidante. J'ai demandé à partir on me l'a refusé, et on m'a demandé de me déshabillé, j'ai seulement répondu que je refusais de me déshabillé devant tout le monde dans cette pièce. l'infirmière a répondu : "Bon tu me donne pas le choix" et elle est partie vraiment bête.
Quelques minutes plus tard, elle revient avec 6 membres de personnel, ils m'entourent.

C'est très intimidant et j'ai peur. et la elle me dit, "Tu te déshabille ou on le fais pour toi". J'ai seulement répondu : "ni un ni l'autre. et s.v.p. reculez je ne me sens pas bien."

Leur réaction à été de me coucher et me déshabiller devant tout le monde.

A ce moment la psychiatre arrive et me dit que je vais devoir rester à l'hospital pour une évaluation, j'ai crier que c'étais dégelasse ce qu'ils faisaient. elle est repartis en disant "Code blanc".Sa m'a inquiété, j'ai demander ce que c'étais, pas de réponse.

2 personnes sont venus me cherché et m'amennent au 8e étage.
J'ai été mis dans une chambre seul, dans cette chambre il y avais une caméra et à chaque 15 minutes une infirmière venais me voir. sa a durer 3 jours.
je me suis plaint à plusieurs reprise que la caméra étais intimidante et que je voulais qu'ils la cachent, chaque fois on me répond qu'elle n'est pas en fonction et que sa prend la décision d'un psychiatre pour la cacher.
Comme c'étais al fin de semaine sa a pris 3 jour avant que je vois un psy.

Il m'a dit qu'il pouvais changer la situation (me donner mes vêtement, cacher la caméra, arrêter les visites au 15 minutes, me laisser fumer, ...) si je donnais mon consentement pour une hospitalisation plus longue.

Je n'étais plus capable, j'ai accepté, au final j'y suis resté pendant 2 mois.

Sa fais presque 4 ans je les émotions négatives de cette expérience sont restés, je vis beaucoup de stress qui n'existais pas avant et je n'ai plus reparlé à un médecin depuis et ne pense pas le faire de si tôt.

La psychiatrie , rester le plus loin possible.

Re: Mauvaise expérience en psychiatrie

#3 Posté le par carine262000
Salut ! :-)


Merci pour ton témoignage ! J'ai moi aussi eu de mauvaises expériences en HP au point que quand j'y repense j'ai des bouffées de haines contre certains personnels soignant ! Aujourd'hui je fait moi aussi beaucoup de cauchemard ! Ma plus grande angoisse est de devoir a nouveau me faire hospitaliser ! Heureusement j'ai une psy super qui me suis depuis pluis de 10 et qui me crois quand je lui dit que "vol au dessus d'un nid de coucou" est encore parfois (voire souvent) d'actualité ! Et elle m'aide a y faire face tout en sachant qu'elle ne peux malheureusement pas y faire grand choses ! Bref, j'imagine tout a fais bien ce que tu as vécu et ne suis malheureusement pas surprise vu ce que j'ai vécu moi aussi !


Voilà, je te souhaite beaucoup de courage et de chance pour la suite


Si tu veux tu peux m'envoyer un mail, ce serais avec plaisir que je ferais ta connaissance!


Amicalement et solidairement

Carine

Re: Mauvaise expérience en psychiatrie

#2 Posté le par soleilna En réponse à : Re: Mauvaise expérience en psychiatrie (#1 par twingo)
bonsoir je voulais vous dire que mois aussi jais connue une tres mauvaise en psychiatrie et je navais que 14 ans a cette époques des nuits et des 24 heures attaché a une civieres de force moi non plus je ne comprenais pas ce qui marravais et ils mon garder enfermé pendant 7 long mois parceque la dpj ne trouvait pas de places je pensais devenir folle.

bonne chance a toi

soleilna

Re: Mauvaise expérience en psychiatrie

#1 Posté le par twingo
Moi aussi je suis allée dans une clinique psychiatrique qui m'a fait penser tout de suite à "vol au dessus d'un nid de coucou". Le lendemain j'ai téléphoné à mon mari pour qu'il vient me chercher. C'était à 300 km de chez moi. Je crois de tel clinique il y'en a pas mal en France.

Je regrette beaucoup qu'il n'y a pas des cliniques psychosomatiques comme en Allemagne.


twingo