Rechute de dépression - suicidaire

Publié le

Messages récents

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#8 Posté le par Vicky116
Bonjour Maribelle,

un jour à la fois ma grande,tu vas y arriver.Avec ce que tu as vécue,on ne peut que porter que le poid d`une journée ou d`une minute.

Prends soin de toi,il n`y a personne qui va le faire à ta place.

Bye,Vicky116

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#7 Posté le par stella69
chère marybelle


ton histoire me fait de la peine car je te comprend mais je me met a la place de tes filles. Pour me faire comprendre je dois t'expliquer que comme toi j'ai fait deux dépressions très violentes (les gens confondent trop souvent déprime et dépression) donc je me met bien a ta place et je comprend tes envies suicidaires (fais attention aux sois disant anti dépresseurs qui renforcent l'envie de suicide en fait, cela a été prouvé dernièrement avec le prozac). C'est hyper dur de s'en sortir et moi même je n'ai pas les mots ce soir pour te faire retrouver le sourire (peut être un autre soir!! lol) Ce que je peux te dire c'est que moi j'ai perdue ma maman a l'age de 16 mois elle s'est suicidée et je peux te dire que j'aurai préféré la connaitre même dépressive. Patiente et tes filles auront les mots pour t'aider. Ma devise est aide toi et le ciel t'aidera et je suis fière de toi car au moins tu te rends compte de tes états "d'âme" et tu te fais suivre par un psy c'est tellement rare d'en trouver un qui nous convienne que tu as de la chance et garde le. Je t'embrasse et te souhaite bon courage et je te promet que tu le verras le bout du tunnel.

Re: lâche pas!

#6 Posté le par Mariebelle En réponse à : lâche pas! (#3 par mini-bleu)
Merci Mini-bleu pour ton encouragement, c'est vraiment très apprécié.


Mariebelle

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#5 Posté le par Mariebelle En réponse à : Re: Rechute de dépression - suicidaire (#2 par christian267)
Bonjour Christian, ton message est rempli de bonnes recommandations et je ne les commenterai pas toutes, mais je les garde bien en mémoire. Comme je viens tout juste de rencontrer mon psy, je comprends bien ce que tu veux dire par " Tu sais vient un moment parfois dans la vie ou on a plus rien à perdre mais toute à gagner et la seul façon de passer à autre chose c'est d'être transparent,intègre et authentique". C'est où j'en suis et je me sens prête a "dire" mon passé à mon psy.


Merci pour ta réponse.


Mariebelle

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#4 Posté le par Mariebelle En réponse à : Re: Rechute de dépression - suicidaire (#1 par paulx)
Bonjour Paulx, merci énormément de ta réponse. Ton témoignage me confirme que j'aurai à vivre avec certaines douleurs tout au long de ma vie. Par contre, je comprends que de tisser des liens solides avec des amies et d'être transparante, pourront m'aider à mieux vivre.


Je constate qu'en écrivant sur ce site, c'est seulement la deuxième fois dans ma vie que je m'ouvre réellement. Alors j'accepte la recommandation de m'ouvrir à mes "vraies" amies.


Merci encore.


Mariebelle

lâche pas!

#3 Posté le par mini-bleu
Je voulais te dire de ne pas lâcher car moi aussi je me suis fait aggrèsser et je suis de famille disfonctionnelle alors je comprend ce que tu ressent donc voilà , lâche pas t'est capable pis tu peut être heureuse car maintennant, c'est toi qui a le contrôle sur ta vie. C'est toi qui peut changer les choses si tu le veux et pour ca il faut juste accepté de lever les yeux vers le ciel même si c'est dure car on ne l'a jamais fait.Alors déploi tes ailes et reprend ton envole car aujourd'hui le vent ne pourra plus t'arrêter.

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#2 Posté le par christian267
Bonjours à toi, j'aimerais te dire dans un premier temps que rien ni personne ne vaut la peine que l'on se suicide.

J'ai aussi passé par là ou tu es actuellement dans ta vie.Pas facile de sortir de se trous noire si je peux dire mais ça se fait j'ai passé à travers moi aussi comme bien d'autres d'ailleurs.


Tu dis,si mon psy. voyait cela et bien pourquoi ne lui montrerais-tu pas.Pour mieux t'aider il doit savoir ces choses-là.On doit dire tout ce que l'on ressent sans quoi il ne pourra pas t'aider comme il le devrait.


Tu sais vient un moment parfois dans la vie ou on a plus rien à perdre mais toute à gagner et la seul façon de passer à autre chose c'est d'être transparent,intègre et authentique.


Je ne sais pas si tu vas saisir ceci,mais il faut arrêter de vivre dans le paraître et d'aller vers l'être c.a.d.juste être soi-même tu vois.


Je me suis rendu compte que ma tête me jouait souvent de mauvais tours par comportement appris et il faut changer cela.Pour y arriver il faut traiter les sujets un à un avec le psy.pourquoi p.c.q.l'on grandi dans "les conflits règlés seulement"alors un à un pis de cette façon on arrive au bout du tunel.




Ce n'est pas une démarche de tout repos mais qui en vaut drolement la peine tu sais.Lorsque l'on a règlé un point on doit par la suite se pardonner à soi et aux autres si possible si non ça viendra ne t'en fait pas avec cela mais tu dois te pardonner toi ça c'est très important.


On a tout à gagner avec un peu d'effort et soutenu surtout p.c.q.pas facile mais combien on en ressort grandi d'une expérience semblable c'est incroyable tu peux me croire.


Je me ferai un plaisir de te lire et faire suite s'il y a lieu à une prochaine missive.


Fait attention à toi,tu en vaut la peine et donne toi du temps et prend le temps de donner au temps le temps de faire son temps.


Si on veut-être sûr de ne pas se tromper il faut y aller avec son coeur,et pas avec sa tête p.c.q'elle nous fou le bordel ok!


Un ami,christian

Re: Rechute de dépression - suicidaire

#1 Posté le par paulx
Bonjour Marielle,juste pour te dire que je te croie te comprend bien car c'est identique pour moi ,j'ai garder ma douleur avec moi me suis refermer et j'ai serré les poinds ;moi ma mère me battais come du bois pourie ,comme si elle voulais me tuer ;depuis la peur est en moi dans mon corp et mon espris ,mon père m'a abuser et une de mes soeur mon ainée de 5 ans aussi ;le résulta de tous cela est que je vie dans la douleur ,la peur ,la honte , j'ai fait un dépression majeur dans le passé et je suis en rechute (dépression majeur)voit tu moi j'ai 57 ans et s'il y a une chose que je regrette ,c'est d'etre vivant ;ce que je peux faire pout t'aider ,hé bien je te dirais ;tu veux vivre et tu ne veux plus avoir mal ,Marielle, fonce de tous ton coeur de toutes tes force ,ne garde pas cela en toi cela vas te détruire ,trouve des gens qui t'aime et ouvre toi soie transparente et vraie ,avec tes amies ou amies crée cette intimitée et soit vraie die leur ,ne joue pas la comédie avec eux ,car ja croie vraiment que la transparence et l'ouverture de ton intimiditée vas guérir ta douleur et de tes paines ,bye et bonne route Paulx