Agresssion sexuelle au travail...

Publié le

Messages récents

Re: Agresssion sexuelle au travail...

#2 Posté le par RoseEspoir En réponse à : Re: Agresssion sexuelle au travail... (#1 par toteuch)
Merci beaucoup d'avoir lu mon témoignage et d'avoir partager ton vécu.

Cet "ami" a arrêté de m'appeler et de me voir depuis que je lui ai parlé de cette agression. Il ne l'a pas pris comme je pensais... mais au moins, ça s'est bien terminé. On ne se revoit plus. C'est mieux ainsi !


Cette année 2005, j'ai d'ailleurs rencontré une autre personne: un gars intéressant. Il est plus vieux que mon ex-ami. Je crois qu'il serait mieux en mesure de me comprendre au lieu de me fuir et de me prendre en pitié. Ça fait depuis mi-janvier de cette année qu'on se fréquente (à notre rythme). On ne sort pas ensemble car je ne suis pas prête et lui non plus.


D'après ton commentaire, ce qui m'a fait le plus réfléchir c'est la partie la plus importante: ne pas se laisser faire ! J'en tiens compte précieusement !


De ce temps-ci, je traverse une autre étape aussi difficile que les autres. Je me sens bien avec mon nouvel ami sauf que je me rends compte que ça brasse encore beaucoup en-dedans de moi. C'est difficile parce que j'ai à certains moments de la misère à accepter que je sois une femme ou à accepter ma cicatrice. Aussi, ça touche mon intimité et j'ai tellement peur de m'attacher à lui ou à dépendre de lui. Je veux tellement me protéger que c'est difficile de me laisser aller dans ma relation avec cet ami. J'ai peur qu'il me manipule ou qu'il soit trop généreux avec moi...


En fait, je me cherche et je recherche mon identité. J'ai peur de me faire mal parce que j'ai déjà assez mal comme ça. J'ai de la misère à vivre et faire ma vie.


Ça prend beaucoup de courage dans la vie.

Je continue à voir ma psy et ça me fait beaucoup de bien.


Merci beaucoup.




Re: Agresssion sexuelle au travail...

#1 Posté le par toteuch
J'ai lu ton témoignage, et je comprends trés bien ta colère... J'ai moi aussi subi une agression sexuelle alors que je n'avais que 18ans, il m'a été aussi difficile de m'en remettre, et mes relations avec les hommes depuis sont assez compliquées...

A ce sujet, si je peux me permettre un conseil, surtout, ne te laisses pas faire ! Pour ton ami, expliques lui ce qui s'est passé, c'est la seule solution pour qu'il te comprenne et accepte tes difficultés.

C'est trés bien que tu voies un psychologue, au contraire, et ton ami doit comprendre que tu en as besoin, une fois encore, il faut lui expliquer pourquoi, donc lui raconter ce qui s'est passé. Il n'y a pas de honte à avoir, ce n'est en aucun cas de ta faute, tu es la victime, alors s'il te plait, ne continues pas à subir et à souffrir à cause des autres... ressaisis-toi, expliques à ceux autour de toi qui ont besoin de savoir... Pour ton ami, ça sera peut etre un soulagement de comprendre enfin ce mal qui te ronge, et il pourra te soutenir.

Dans le cas contraire, s'il le prend mal et s'en prend à toi, surtout, surtout, ne te laisse pas faire...

Bon courage à toi

Estelle