Fantasmes

Publié le

Messages récents

Re: Fantasmes

#2 Posté le par yelo
Bonjour,


Ton témoignage me touche beaucoup tant il est proche de ce que je vis.


Je suis un homme marié avec enfants. Il y a bientôt 2 ans, j'ai trouvé un nouveau travail, où j'ai fait la connaissance d'une femme mariée, que j'appellerai "Jane", et également avec enfants. Nous nous sommes rapidement estimés et apprécies mutuellement, avons découvert des points communs et une vision relativement (j'y reviendrai) commune de la vie. Pendant plus d'un an nous nous sommes "fréquentés" lors de repas entre collègues, avons échangé des e-mails sympathiques, légèrement "provoquants", joué au chat et à la souris, en inversant souvent les rôles. Mais pour nous, il était clair que nous étions fidèles, et qu'il n'était pas question de s'écarter de nos familles. Puis nous avons presque simultanémént basculé dans une passion torride. Je dis "presque" (retour au "relativement") car j'étais réservé et anxieux à l'idée de fauter, mais Jane était plus fonceuse, avait vécu des moments difficiles, et a une philosophie "il faut profiter de l'instant présent, on ne sait pas de quoi demain sera fait". De plus, sa volonté étant de ne briser aucun ménage, ne causer aucune douleur, elle m'a rassuré et nous nous sommes totalement séduits.


En dehors de nos brèves entrevues au travail, et tout à fait "correctes", nous ne nous échappons que très rarement pour faire l'amour avec beaucoup de passion, dans des conditions souvent "spartiates", faute de temps et de lieu. Nous n'avons à ce jour (en 5 mois) réussi à nous retouver plusieurs heures dans une chambre qu'une seule fois! Mais quel moment, et quel souvenir. Peu importe cette rareté. Nous ne cultivons pas l'adultère à tout va, nous nous aimons comme nous le pouvons quand nous le pouvons, et pensons énormément l'un à l'autre tout le temps.


Pourquoi ai-je ainsi dévié. Je suis moi-même le genre d'homme qu'a décrit "anonyme" le 4 novembre 2004 "Adultere a 50 ANS": "Mon mariage a toujours été serein mais si la tendresse a toujours été présente la passion n'a jamais vraiment existée. Mon mari fait partie de ces hommes qui ne font jamais de compliments, qui ne vous prennent pas dans leurs bras , et qui ne sont pas des passionnés de rapports sexuels."


Et pourtant avec Jane, je suis tout le contraire. Est-ce que Jane me fait changer, ou est-ce que je n'aime pas (plus) ma femme de cette façon torride? Jane de son côté n'est pas (plus) heureuse dans sa vie de couple, d'après ce quelle me raconte.


Notre vie familiale est établie. Elle est comme elle est, avec des enfants, mais des couples usés. Nous n'envisageons pas d'y mettre fin. Plus tard? Ce n'est pas une question que nous nous posons. Nous vivons l'instant présent. Nous sommes l'un pour l'autre une lumière lorsque nous pensons l'un à l'autre, une éclaircie aveuglante lorsque nous nous voyons, et une pluie de soleils lorsque nous nous étreignons.


Dans ces conditions, nous ne pouvons pas parler de double vie (double foyer, double familles, ...). Mais quelle est la limite? Si je tente de quantifier (quelle horeur!), je vis en famille les 2/3 de mon temps, avec Jane 5%, dont l'essentiel dans le cadre du travail, donc sans intimité. Le reste du temps, je travaille (un peu quand même!). Mais il ne se passe pas une minute sans que je pense à Jane. Alors? La double vie est-elle strictement matérielle et géographique? Ou bien commence-t-elle par la pensée? A chacun d'apprécier.


J'espère que mon témoignage t'aidera dans ta passion. Je pense que dans l'adultère il faut distinguer le pêché du besoin d'amour et de passion. Ce besoin peut être vital, et nécessiter de s'écarter d'un chemin droit et monotone. Ou bien on fait le choix de laisser son coeur se refroidir à jamais.

Re: Fantasmes

#1 Posté le par manaily
Bonjour, je vis exactement la même situation que vous. J'ai un mari extraordinaire qui m'aime à la folie et je ne pouvais m'empêcher de faire une fixation sur un autre homme, collègue de travail. et je savais que c'était la même chose pour lui, mais ca n'avais rien de l'amour, c'était toujours sexuelle. Je me sentais donc très coupable, car je me dis que mon conjoint ne mérite pas cela. Je sais qu'il ne peut pas lire dans mes pensées, mais je me sent infidèle quand même. Pourquoi tant de femmes on t-elles se même problème. Est-ce par manque de stimulation après plusieurs années avec la même personne???? Ou c'est parce que l'on gère notre vie amoureuse avec notre tête, notre côté raisonable au lieu d'y aller avec notre coeur! Quand les palpitations du début disparaissent peu à peu, nous avons besoin d'un nouveau stimulis pour nous sentir vivante!!!! Je cherche toujours la réponse.

Je rêve aussi beaucoup à d'autres hommes, pourquoi? Je ne sais pas. Mon mari est un chic type, et je suis très bien avec lui, pourtant..... Trouverons-nous une réponse à ce dileme qui en perturbe plus d'une . Je l'espère bien

Bonne chance.

Amitié Manaily