Quand on est comme je suis née ! ! !

Publié le

Messages récents

eh ben voila

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Quand on est comme je suis née ! ! ! (#1 par oiseau_bleu_)
je ne sais si je tutoi ou vousvoi,voila des annees que je vous lis et essaye de cpmprendre ce que vous ne comprenez pas,c'est tellement dure a cpmprendre et difficille de ne pas etre compris dans ce monde plein d'absurdite d'incomprehension ou d'ides recu permettons de juger!!!!quel catastrophe ce monde par quel droit avons nous le droit de juger ou donner des ordres a des hommes ou femmes ou de leurs faire faires des choses ou leurs corps et leurs coeurs sont contre tout cela, mon nom est kamkoum je vis le meme cauchemard que vous et aimerai partager tout simplement ce ressenti !!!!!!!au plaisir de vous lire

Re: Quand on est comme je suis née ! ! !

#1 Posté le par oiseau_bleu_
Si la première lutte consiste à ne pas être soi-même alors en plus d'être incomprise de l'autre on devient incompris de soi.


Les autres... Oui ils jugent parce qu'on leur a enseigné que la couleur de la peau, la culture ou la religion sont des valeurs sûres qu'ils doivent défendre.

Défendre... contre qui ? Contre quoi ? Au nom de qui ou de quoi ?

Ils ne le savent pas eux même mais la crainte qu'on leur a enseigné ils la transportent tout au fond d'eux. Il vivent et agissent en fonction de ces "valeurs" sociales apprises dès leur plus jeune âge.

A la base les gens ont tout simplement peur. Peur de perdre ce à quoi ils "doivent" tenir le plus comme une obligation sociale. Et cette peur entraîne une attitude de méfiance qui engendre focément de la souffrance. Vu qu'ils ne souhaitent pas souffrir ils rejettent cette souffrance sur l'autre. Le racisme est sans doute à l'origine de cette souffrance.


Mais toi kamkoum, tu es gentille et tu te demande ce que ça veut dire socialement ; Faiblesse... Crédulité... Naïveté... Non ! la gentillesse n'est rien de tout cela. La gentillesse c'est être ce que tu es tout simplement. Tu ne dois pas laisser les autres influer sur ce que tu veux être. Tes sentiments sont ce qu'ils sont et ils sont bons. Aussi tu ne dois pas en douter et laisser les autres t'entraîner dans leurs erreurs voire leur ignorance.


Tu veux savoir quoi léguer à tes enfants. Eh bien lègues leur justement tes meilleurs sentiments car ils devront être les émissaires des meilleurs sentiments afin de faire comprendre à ceux qui ont peur de ne pas avoir de crainte et simplement vivre avec amour. Donne de l'amour à tes enfants et laisse les choisir par eux même.

Tes enfants porteront peut-être en eux le message que tu veux faire passer : être reconnu(e) sans être jugé(e).


C'est en enseignant aux enfants que la gentillesse est de la faiblesse, de la crédulité et de la naïveté que l'on transmet la peur ; La peur d'être faible, crédule ou naïf. La peur d'être atteind par la dureté des autres.


Pour moi, ce qui doit subsister c'est ce qu'il y a de meilleur pour chacun d'entre nous : l'amour.

Nous devons léguer à nos enfants la sérénité en leur montrant que l'amour est le plus puissant des sentiments. Quoi de plus désarmant qu'un sourire tendre ?


Toi kamkoum tu dois croire en ce que tu es. N'oublie jamais qui tu es. Alors ne cesse jamais d'être ce que tu es : amour.


Oiseau_bleu_ une citoyenne de l'univers