Phobie de l'étouffement

Publié le

Messages récents

Salutation, Durant le début

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Re: Phobie de l'étouffement (#1 par stephy59)

Salutation,

Durant le début du mois de février 2011, j'ai failli m'étrangler 2 fois de suites en mangeant de la viande. A partir de la, j'ai commencé à avoir des difficulté à manger. D'abord de la viande sec, puis, au fur et à mesure, ça a empirer.
Ensuite, des difficultés au niveau respiratoire sont arrivés : à certains moments, dans ma tête, j'ai l'impression que respirer n'est plus quelques choses d'autonome. Et je me dis que je dois respirer par moi-même. La commence le cauchemar.
Et dés fois, tout devient pire. J'en oublie de manger et de dormir. Je me dis ainsi que je suis partant pour mourir.
J'ai essayé de fumer des herbes. Mais ça a des effets opposés et donc mes craintes deviennent pires.
Le médecin n'a rien trouvé de mieux que de me dire que je suis stressé. Mais il n'y a rien qui puisse dire que je le suis. Il m'a prescrit un calmant (un liquide bleu) mais ça ne m'a pas aidé. Ca me défonçait et me rendait stupide au lieu de me guérir. Au final, je l'ai laissé tomber.

Donc, je supose que j'ai maintenant une phobie.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour manger un plat correct et sain, c'était de commencer à faire du roller. J'en fais jusque vers 23h et après, je mange un plat vite vite.

J'aimerai savoir comment tu as fait pour surpasser le côté autodestructeur.

Re: Phobie de l'étouffement

#1 Posté le par stephy59
aïe, je souffre de la meme chose que toi depuis maintenant plus de deux semaines et j'avoue que ca m'a plongé en pleine depression, apres quelques jours d'arret maladie j'ai repris mais je ne fais que pleurer, je me trouve deja trop mince mais la je perds le peu de forme qui me restait.

je sais que cette phobie est certainement dut au fait que je me suis deja ettoufé deux fois avec de la nourriture mais la c'est invivable, je me force, me resonne mais ca bloque dans ma bouche et si j'arrive a l'avaler ca bloque dans la gorge, hier en buvant du yop me suis etouffé, a mon avis c'etait plus une crise d'angoisse car j'ai pris sur moi et au bout de dix secondes j'arrivais a respirer, tout le monde s'inquiete pour moi, mon frere habite a 300km, il est meme revenu pour me soutenir, mais je vouis assure que je n'en peux plus, je n'ai pas des tendances suicidaires mais cela m'en donne l'envie car j'ai l'impresssion de me laisser mourir.

aidez moi svp