Je crois que les gens trop perfectionnistes

Publié le

Messages récents

Re: Je crois que les gens trop perfectionnistes

#1 Posté le par bib
J'ai été (et suis encore) très amoureux d'une femme trop perfectionniste, pour qui le paraître est souvent plus important que l'être, ou le moindre petit détail prend une importance capitale. Elle a été en dépression pendant quelques années, et je pense qu'elle va beaucoup mieux aujourd'hui. j'ai compatis à sa dépression et je l'ai aidé du mieux que je l'ai pû.

Ce à quoi je veux en venir c'est au fait que les perfectionnistes non seulement se mettent beaucoup de pressions sur les épaules mais aussi sur les épaules des gens qui les entourent, ce qui est bien souvent intenable. Et finalement, pour parler plus particulièrement de mon cas, je me demandais bien souvent si j'étais à la hauteur des attentes de ma compagne, et j'étais constamment sur mes gardes, et de ce fait, je n'étais pas toujours moi-même, mais quelqu'un qui tentait toujours de franchir la barre trop haute des attentes de ma compagne.

Je ne condamne pas les gens dépressifs à cause de leur perfectionnisme, ils ont toute ma sympathie et mes encouragements, comme tous les dépressifs. Mais je désire plutôt attirer l'attention sur l'entourage des gens trop perfectionniste. Le perfectionnisme ne mène pas nécessairement à la dépression, mais les gens entourant ces perfectionnistes subissent une pression qui n'est pas désirée. Ne pas se sentir à la hauteur des attentes de la personne perfectionniste n'est pas très valorisant.