je sais plus quoi faire, je suis perdue

Publié le

Messages récents

Re: je sais plus quoi faire, je suis perdue

#1 Posté le par Paulexxx
Bonjour Stef,

Je viens de lire ton histoire qui m'a émue, et pour la premiére fois, j'interviens sur ce forum.

Dans ton histoire, beaucoup d'éléments différents. A savoir déjà, que la famille représente quelque chose de sacré pour les musulmans, il y a une différence de culture pas toujours compréhensible pour les non-musulmans.... sans vouloir condamner ni juger qui que ce soit, voilà comment je résume la façon de penser " toi, mon fils, mon frére, couche avec qui tu veux, mais fais entrer dans notre famille une fille " bien " musulmane et sans passé " je sous entends par là sans enfant sans divorce sans passé sentimental... bien que notre époque à tendance à faire accepter certaines choses ( émancipation ) il est trés difficile de faire " accepter " une divorcée avec enfant dans une famille musulmane... et çà, ton ami le sait parfaitement... premier point malhonnéte de sa part de ne pas t'avoir prévénue !!! Le 2éme point est pour moi, de te faire patienter... " çà va s'arranger " qu'est ce qui va s'arranger ? si, à la naissance de la petite il ne s'est pas bougé, penses tu réellement qu'il va le faire maintenant ? un espoir d'arrangement avec sa famille, je te le dis direct, je n'y crois pas une seconde... donc, que peut t il donc penser quand il dit " çà va s'arranger " ? RIEN il ne pense rien à mon avis, c'est juste une dérobade pour éviter de prononcer des mots qui le dérangent ou qu'il n'a pas le courage de prononcer... il est conscient de la situation mais n'a pas le courage de l'affronter, de la vivre et de faire face à ses responsabilités, d'homme et de pére. Le fait que tu sois plus agée que lui, n'a aucune influence sur la situation, ce n'est pas un question d'âge mais de respect et de prise de conscience... il n'en a pas, c'est clair !!! la premiére chose à faire dans sa situation était de te venir en aide physiquement et moralement dés l'annonce de la grossesse, s'il n'a rien fait à ce moment là, il ne fera rien aprés.

Second aspect de ton histoire... il te dit qu'il t'aime et qu'il ne veut pas te perdre. Bien qu'il ne soit pas imprégné de la religion dans sa vie de tous les jours ( il n'aurait pas agi ainsi il l'était ) il doit avoir un vieux reste au fond de lui, que les enfants sont un don de Dieu et de là ne veut pas rompre avec toi, la maman, pour garder un lien avec sa fille.

Je ne crois pas qu'il bouge dans le bon sens ( le tien ) pour se mettre à dos toute sa famille, ce qui le forcerait à la renier, çà c'est impensable.

Tu te sens perdue... on pourrait l'être à moins. Evénement aprés événement, tu perds confiance en toi et en la vie, dans les hommes... tu éléves seule tes enfants du fait du manque de responsabilités de leur pére... j'espére de tout coeur que tu vas rapidement te retrouver, un jour ou l'autre on retrouve toujours le chemin.

Bon courage stef, je souhaite de tout coeur que tu trouves celui qui te permettra de tourner le dos à cette situation sans issue.