perdue après divorce

Publié le

Messages récents

Re: perdue après divorce

#2 Posté le par Romane
Bonsoir Pantxa,


Il est assez désespéré ton message, mais je comprends tout à fait ton état d'esprit actuel. Par contre, à 47 ans la vie n'est pas finie. Moi aussi, je me suis retrouvée seule à 47 ans, sans argent, mon mari a fait 2 faillites et m'a piqué toutes mes donations.

Il est parti au moment le pire avec une plus jeune et nous a laissé mes 2 derniers enfants et moi en plan.

J'ai eu l'impression que maintenant que je ne pouvais plus lui servir, il me jetait comme un chien.


De plus depuis trois ans, il ne daigne même pas payer de pension alimentaire.



Donc, deux alternatives: couler ou rebondir, j'ai choisi la 2ème, c'est pas facile même après trois ans, moi aussi, j'ai très peu travaillé et toujours dans ses sociétés foireuses.

J'attends le procés du divorce avec impatience, car j'espère que tout ce qu'il me doit sera consigné.


En attendant, il a fallu que je me débrouille tant bien que mal avec l'aide de ma famille heureusement, j'ai fait des études en alternances d'Art Thérapie et aujourd'hui j'ouvre mon atelier d'expression et création.


je croise les doigts, mais c'est un concept qui me tient à coeur et qui me passionne.


Tu vas voir que pour toi aussi va s'ouvrir une voie, sois à l'écoute de toi-même, avec ta musique tu peux faire beaucoup.

Je reste à ta disposition pour t' aider du mieux que je pourrais. Aie confiance en toi et en la vie.

D'ici huit ans, tu auras largement rebondi, ne t'inquiète pas d'avance.


Je t'embrasse

Romane

Re: perdue après divorce

#1 Posté le par LoulouE
Bonjour !


Je veux te dire courage ma belle, la VIE n'est pas fini pour toi, elle continue. J''ai vécu une situation semblable à la tienne après près de 25 ans de mariage. Si c'est possible dans ta situation, laisse-lui la garde de ton fils pour une période indéterminée pendant que tu te retrouves-toi.


Consulte afin de retrouver l'estime de toi, puis voir si tu peux consulter un orienteur pour soit reprendre des études ou retourner dans un travail qui t'aidera à retrouver ton autonomie et un cercle social du même coup, ne t'isole pas et vis la tête haute, tu en vaux la peine.


Tu es perdue en ce moment, tu as perdu tous tes repères, mais l'avenir est devant toi.


Sépare tes problèmes écris les sur papier et règle un par un ceux que tu peux régler et tu vas voir que tu vas avancer.


Il est important que tu fasses de nouveaux choix pour TOI maintenant et te donner la permission d'être heureuse. Tu y as droit ! Ne permet plus à ton ex, et à personne d'autres, de te manipuler, il est expert dans ce domaine à ce que je peux voir.


Il ne faut surtout pas regretter ce que tu as fait ou subit dans le passé, tu l'as fait de bonne fois et avec amour, j'en suis convaincue et toi tu le sais.


Ta chance maintenant est de te retrouver TOI, à faire de nouveaux choix pour TOI, la vie te l'offre.


Je sais que rien n'est facile dans tout ça, mais ça se fait. Je suis maintenant très bien dans ma peau et je suis enfin LIBRE. je t'en souhaite tout autant !


Vis au jour le jour tout en ayant un but pour l'avenir : ton bonheur et ton bien-être à TOI. C'est le plus bel exemple que tu peux donner à ton fils : comment se reprendre en main.


Ne regarde pas la forets mais un arbre à la fois.


Ce n'est pas égoïste mais c'est ta seule mission dans la vie. PRENDRE SOIN DE TOI, ÊTRE RESPONSABLE DE TON BONHEUR ET DE TA VIE.


Courage, tu en vaux la peine !