Le journal intime

Publié le

Messages récents

Re: Le journal intime

#3 Posté le par Marie-jane
Je trouve que c'est bien de parler de ça moi j'en tiens un depuis mes 12 ans j'en ai aujourd'hui 23 et j'en suis à mon 4 eme journal sans compter celui que je tiens a Psychomédia.

Il me permet de coucher sur papier toute mes peines, mes colères et mes peurs.

Pour ensuite réfléchir à tous ses actes ou paroles.

Re: Le journal intime

#2 Posté le par cline77
Je suis tombée par hasard ici... ou presque... Pour moi, c'était un besoin de sortir des choses qui me pesaient depuis 5 ans. Je suis en deuil, j'ai perdu mon père l'année dernière. Je réalise seulement maintenant sa mort.

Le fait d'ecrire un journal ici, c'est simplement parce que j'avais besoin de raconter ou plutot de me rememorer des choses qui m'ont fait souffrir. Ca me permet de revivre des moments difficiles et, à chaques phrases tapées, de pouvoir y lacher toutes les emotions que g pues ressentir à l'époques et que je n'ai pas exteriorisées au moment voulu (ce qui me vaut une belle depression, avec crise d'angoisse, agora, etc....)

Ecrire avec mon pc est different du manuscrit pour moi.Je ne pourrais pas definir exactement pourquoi a vrai dire...et puis finallement c un peu pareil, puisque je peux imprimer mes pages et les relires au besoin... et je pourrais aussi peut etre les bruler un jour dans un acte symbolique, lorsque je jugerai que j'en ai fini avec cette souffrance...

Le fait de pouvoir rendre mes pages publiques est aussi un moyen d'exterioriser ma douleur. Je n'attends pas forcement qu'on me lise, ni qu'on me reponde. Je crois qu'inconsciement, c'est un moyen supplementaire de me montrer sans ma carapace, de me presenter telle que je suis avec ma souffrance et de me faire reconnaitre ainsi.

Parce qu'etre reconnu comme une personne qui souffre est très important, c'est une etape importante qui fait demarer pour moi un processus de deuil, voire "d'exorcisme".

amitiés à tous.

Re: Le journal intime

#1 Posté le par latonson
c est la pire chose qui peux arriver que mon fils est lus mon journal intime il a detester son pere pend desannes 20 ans