borderline qui n'accepte pas!!!

Publié le

Messages récents

Re: borderline qui n'accepte pas!!!

#4 Posté le par wellness En réponse à : Re: borderline qui n'accepte pas!!! (#1 par nellie22)
Bonjour, je viens de m'inscrire a ce site et je decouvre ton article! Je suis egalement Borderline mais ne considere pas cela comme une maladie.Il y a autant de "type" de borderline que de personne borderline. C'est ma personnalite et je vis avec ce qu'elle est! si effectivement il y a des moments dures, il y a egalement des moments intenses de bonheur. Pour rien au monde je voudrais avoir une autre personnalite. Je suis, grâce a une therapie suivie, en groupe et en Gestalt, parvenue a "adoucir" les pics, mais je suis heureuses qu'elles soient là! Je ne peux m'imaginer une vie "comme un long fleuve tranquil".

Le jour ou ma therapeuthe m'a donnée des explications concernant les borderlines je me suis dis: "enfin, je fait partie d'un groupe, il y a encore des gens comme moi". Aujourd'hui, je suis heureuse de rencontrer d'autres gens que ceux qui ont ma personnalite. Je pense que cela deviendrait sérieusement monotomne de vivre uniquement avec des gens comme moi!

Je suis effectivement de ton avis quand tu dis qu'il est important d'avoir un (des) endroit(s) ou deposer "tes valises" et demander de l'aide.


Wellness

Re: borderline qui n'accepte pas!!!

#3 Posté le par mini-bleu
salut, je me suis dit que peut-être je pourrais te jaser un peut de mon cheminement car j'ai moi aussi été diagnostiquer bordeline mais moi je suis plus jeune que toi, j'ai 20 ans.Tout comme toi, j'ai fais des thérapie et je prend une médication qui pour être franche me nuis plus que d'autre chose mais je sais que de la cesser me nuirais encore plsu donc je continue, moi je me suis trouver des truc pour gerer les périodes de crise, du moin tenter de les contrôler un peut plus. en ce moment moi je n'ai que'un suivi dans un clsc avec une travailleuse social donc j'ai du apprendre a me donner des trucs pour limiter l'intenciter des crises, par exemple cher moi j'ai fais ce que j'appelle le mure de l,encouragement, un mure ou j'ai mit plein de pencer joyeuse et qui remonte le moral comme ca quand je sent que je m'enfonce je peut le lire et d'habitude sa m'aide. pour ce qui est des idées suicidaire je n'ai pas encore trouver le bon moyens mais j'en ai plusieurs que je peut utiliser celon comment je me sent, ex:la balle de stress, écrire, dessiner. je me suis aussi trouver des truc pour m'empêcher de me mutiler mais ca je ne sais pas si tu le fais donc si tu veut avoir les truc tu n'auras qu'a m,écrire. Une autre chose qui peut t'aider c de t'entourer de monde en qui tu a confiance pour être supporter,parfois je sais qu'on n'a pas le goût de voir le monde mais des fois ils peuvent nous aider plus qu'on le crois et je crois que même si tu est tanné des thérapie et de la médication tu dois demander pour avoir un suivi, même si c avec un travailleur social comme ca tu recevra des truc qui pourrons t'aider je suis sure. En terminant, je te dirais de ne pas lacher car malgré que la vie est parfois très sombre avec cette maladie, il est possible de voir des rayons de soleil traverser la couche de nuages. bon la dessus je te laisse s'il y a quoi que ce sois, tu peut m'écrire

Re: borderline qui n'accepte pas!!!

#2 Posté le par joloto
pourquoi un seul diagnostique ? vos souffrances sont elles ohysiques? on a écarté la fibromyalgie ? avec le net vous pouvez avoir des contacts ...? non? bonsoir,soyez courageuse.

Re: borderline qui n'accepte pas!!!

#1 Posté le par nellie22
salut diotime,


Tu sais moi aussi je suis boderline et c'est vrai que c'est très difficile a vivre...5 ans déja que le diagnostique a été posé officiellement...mais maintenant je ne suis plus seule pour affronter cela!

Il y a 3ans j'ai suivi une thérapie interne a l'hopital de l'annonciation créée expres pour des gens comme toi et moi et ca m'a beaucoup fait progressé, entre autre pour diminuer mon impulsivité et comprendre les mécanismes de la maladie. J'y ai aussi appris quelque chose de tres important c'est qu'on peut guérir de cette fichu maladie, on peut changer nos comportements, nos réflexes et éventuellement remplir ce grand vide qui nous habite en quasi permanence et ce mal etre intérieur. Il s'agite de les remplacer par d'autres comportements, d'autres réflexes, d'autres pensées....je ne suis toutefois moi non plus pas rendu là , mais je commence une autre thérapie pour ca a l'automne a mon CLSC...


Ce que je te conseille ma belle c'est de te créer un réseau d'aide autour de toi...tu ne dois surtout pas rester seule avec toi-meme c trop lourd pour une seule personne...commence par appelé a ton CLSC..et demande si ils offrent des thérapie pour ca, sinon va voir une psychothérapeute aileurs car la thérapie c'est la meilleure chose que tu puisse faire, je t'assures! C'est long, c'est pas toujours une partie de plaisir, autant te dire la vérité, mais tu en récolteras les fruits je t'assures si tu t'impliques vraiment...


je te souhaite bonne chance,

si tu veux écris moi en pv,

nellie22 xxx