Qu'est-ce que le trouble oppositionnel avec provocation ? Définition, critères diagnostiques

Publié le

Messages récents

Frères de Souffrance

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : Je me reconnais TOTALEMENT (#4)

J'ai vécu exactement la même chose...mais en étant fille, alors mon père s'est essayé et comme mon refus était clair, la violence a redoubler...
Mais je ris de tout ça maintenant...je prends soin de moi, j'apprends à me respecter à chaque instant et je veux être heureuse moi aussi coûte que coûte...

Bonne chance et merci beaucoup de me dire que je n'étais pas seule...

Je t'envois des pensées de compassion profonde avec toute mon affection, notre plus grande carence...

Kriss

Je me reconnais TOTALEMENT

#4 Posté le (anonymement)
... car, dans mon enfance, j'avais ces comportements-là. Mais, il faut dire que j'étais "battue comme plâtre" à tout bout de champ : par ma mère, par mon père alcoolique, que nous, les enfants (nous étions 6 !) allions chercher notre père "rond" dans l'un des bistrots du quartier... C'est dire si çà n'était pas normal... Comme je n'étais pas rapide, physiquement, les coups pleuvaient (de la part de mes parents, mais surtout de ma mère, ainsi que de mes 4 soeurs et de mon seul frère (le plus jeune décédé à 48 ans, d'un mélanome), mais la violence ne s'arrêtait pas là : les mots, les cris tout le temps... C'était purement invivable pour moi, car j'étais (et je suis toujours !) hyper sensible.

Je crois que vous pouvez

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Trouble oppositionnel avec provocation. (#2)
Je crois que vous pouvez demandez un suivi psychiatrique ou quelque chose du genre. La vie est trop courte pour ce la faire difficile ! Des intervenants peuvent surement vous aider même si il a 35 ans. Comment dire ? car comme son jugement est altéré par ces comportements; vous pouvez demander de l'aide. Avec les rapports de police et tout vous devriez avoir un jugement favorable. J'ai moi même un fils qui correspond point pour point à TOUS les critères, je sais donc que vous n'êtes pas dans une situation facile... Courage...

Trouble oppositionnel avec provocation.

#2 Posté le (anonymement)
Je viens de lire les critères de ce trouble, et en chacun d'entre eux je reconnais mon frère qui depuis 10 ans à ce genre de comportement par cycles (environ tous les deux mois, quelque chose le déclenche, sur quelques semaines puis il se calme (bien qu'il ne se considère jamais fautif, et tout va bien les semaines d'après jusqu'à...). A la différence que mon frère est âgé de 35 ans cette année. Il boit (se torcher jusqu'au trou noir) se bat (la dernière fois ce sont les gendarmes dans la ville ou il bossait alors qui l'ont amené aux urgences alors qu'il errait la tête en sang sur la nationale avec un gros trou à l'arrière du crâne) menace régulièrement de se foutre en l'air; dans des accès de colère va jusqu'à se blesser (frapper dans des baies vitrées ect ect). Ma mère et moi ne savons plus du tout quoi faire..... Passer par un tribunal avant qu'il n'arrive quelque chose d'irréparable?
Merci de vos réponses.

trouble de comportement

#1 Posté le par claudine34

j'ai moi même des troubles de comportement mais présentement je suis en repos car celui qui me provoquait habituellement j'ai arrêté de le (contredire) ou de voir que je ne suis pas le problèmes m'a beaucoup enlever de culpabilité
alors je laisse faire car nous sommes pas en danger mais je crois que j'ai arrêté de travailler

pour que j'aille avec lui voir le travailleur social car toute la famille on des troubles de comportement et il ont besoins d'aides je dois être compréhensive pour l'aider a voir lui aussi

il est anxieux a l'idée que je parle devant une travailleuse sociale