Vivre avec nos hauts et nos bas

Publié le

Messages récents

Re: Vivre avec nos hauts et nos bas

#3 Posté le par rafaflo En réponse à : Re: Vivre avec nos hauts et nos bas (#2 par Domi76)
merci pour vos témoignages, dabords soignée pour dépression pendant 4 ans, on me dit que je suis bipolaire, le gros choc "MALADE MENTALE" alors que j'ai éssayé de tjrs d'assurer, déjà, il est vrai pour me faire remarquer par mon pére.. il est vrai que j'ai tous fais et tous pris dans ma jeunesse,j'en ai 36, même toutes les maisons de crédits et j'ai eu de la chance de trouver un mari qui me bride mais est ce la solution ?? peut être, puisque j'arrive à peu prés, grace à lui, à gérer mes dépenses. Mais l'humeur n'est pas au rdv depuis 4 ans, je me suis même reconvertie dans un boulot qui me permet de rester chez moi,"nounou" c'est pas tjrs facile avec les enfants mais c'est eux qui m'aident à tenir le coup et à assurer, j'ai tjrs ces fameuses crises d'angoisses, ces vertiges, ces sauts d'humeur et je GUEULE en permanence sur mes 2 enfants de 12 et 7ans, et mon mari que j'admire au passage de me supporter, il y'a des moments ou je suis zen et d'autres ou je taperais sur les murs!!! j'en ai marre de cette vie de con.

Un matin tout va bien et tout d'un coup je ne sais pourquoi, une grosse crise d'angoisse, et là je n'assure plus rien, vertiges, vomissements, diarrhées et tout le reste, alors pourquoi??? cette journée avait démarrée comme les autres.......

alors c'est vrai il faut s'aider se dire qu'il y'a pire que nous même si on galére se n'est pas une maladie mortelle et battons nous.... bise à tous.

Re: Vivre avec nos hauts et nos bas

#2 Posté le par Domi76 En réponse à : Re: Vivre avec nos hauts et nos bas (#1 par suryami)
Chère Suryami,


Je découvre ce soir ton message. En effet nos parcours semblent plutôt semblables. Moi aussi j'ai toujours besoin d'être admirée, adulée. Lorsque je trvaillais en Lycée les étudiants m'adoraient. Ce n'est que maintenant queje m'aperçois que je réclamais de l'amour que je n'avais pas eu, petite, et que je ne ressens toujours pas maintenant venant de mes parents. Pour moi l'alcool c'est fini depuis 1998 et je sais qu'il ne faut pas que j'y touche, mais parfois la tentation est là. Par contre je me "goinfre" d'anxyolitiques pour oublier, être dans un état second. Je ne peux plus supporter la vie telle qu'elle est, et comme toi le revolving credit va bientôt me rattraper. Que ferais-je alors? Je me dis que peut-être je toucherais un héritage ou des trucs complétement loufoques comme ça. Je bosse chez moi, mais je me suis mise terriblement en retard dans mes copies, et je défie quelque chose. Je veux voir si je suis capable de le faire en trois jours!! ridicule. Heureusement j'ai mes chats et mes feuilletons à la télé, je suis incapable de regarder autre chose ou de lire. Ma tête s'entrechoque. Je ne suis pas sure que ce mot va te réconforter du tout, mais j'ai voulu réagir à ton écrit. Je t'embrasse très fort. Domi76

Re: Vivre avec nos hauts et nos bas

#1 Posté le par suryami
Bonjour,

il m'a fait du bien de te lire. C,est la première fois que je dépose un commentaire.

Je me suis identifiée à ton partage. L'alcool pour geler ma souffrance, les achats compulsifs pour me faire plaisir et croire que c'est pas grave, l'argent arrivera bien pour payer les cartes de crédits. C'est un genre de toute puissance. Ensuite, je me suis donnée éperduement à mon travail d'éducatrice spécialisée. Pour être aimée, reconnue, pour geler encore là mansouffrance. Souffrance qui est de ne pas m'aimer, j'en fais jamais assez. Je ne suis jamais assez Je me crée des rêves et organise tout le''setting" pour ensuite me rendre compte que cela ne fonctionne pas comme je l'avais imaginé.Et je prend cela pour des échecs

Des thérapies...!!??? De toutes les approches depuis 25 ANS au moins. Présentement, depuis une année et demi, je travaille avec un thérapeute de l'Andc.L'approche non directive créative, basée sur Rogers et Young. C'est en relation qu'on peut guérir!

Je commence à être plus èa l'écoute de mon senti. Je me suis tellement coupée de mes émotions.

MOi aussi ,je me choque , je pleure...

Depuis 2 jours, je suis en arrêt de travail. Endettée par dessus la tête, je me demande ce que je vais faire. Je ne pouvais plus aller travailler car je pleurais devant mon groupe que j'aime tant et je n'était plus patiente!

Cela fesait 3 ans que je n'avais pas fait de dépresssion. J'ai comme objectif de m'occuper de mon bien-être avant celui des autres, car je suis toujours en train de surveiller si j'ai bien fait les choses. De la dépendance affective, à la dépendance à l'alcool,à tout quoi!

Je ne veux qu'être heureuse et aider les autres mais pas pour de la reconnaissance, simplement par altruisme.

Cela m'a fait du bien d'écrire,

Merci de m'avoir lu!

Suryami