Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

Publié le

Messages récents

Je suis bipolaire

#7 Posté le (anonymement)

Jai 40 ans et suis diagnostiquée bipolaire depuis 2001, ce qui ma fait comprendre enfin le pourquoi de tout mon mal-etre. Jai eu une enfance cahoteuse et remplie de manques affectifs et jai toujours cru que mes sautes d' humeur venaient de là. Aujourd'hui à 38 ans, je me sens complètement vide et jai pourtant une vie presque parfaite: un mari extraordinaire , bon , patient, tolérant envers mes sautes d humeur qui n en finissent pas et en plus, d aimer mon enfant TDAH, et lui a redonné confiance en lui avec tout son amour. Mais...

Ma vie frolerais la perfection si je n'avais pas cette envie de mourir et d'etre convaincu que la mort reglerait tout.

Mes 'down' sont de plus en plus fréquents et je me sens continuellement insatisfaite de tout....je n arrive meme plus à savoir si j'exagère ou si jai raison de tout critiquer.Personne de mon entourage le sait ,et cest parfait comme ca.
Merci de m'avoir lu.

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#6 Posté le par natoun786 En réponse à : Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires (#4 par freddari)
bonjour!!

Comme toi j'ai des problèmes avec la Société si je peux dire ainsi.

En effet, les épisodes de crises nous font apparaitre aux yeux des autres comme des anormaux et bien sûr tout le monde fuit.

Quant à mes enfants ils réagissent différemment. D'une première union j'ai eu 3 enfants,puis au bout de 15 ans de vie commune je'ai divorcé. Trop de bagarres morales, je n'étais pas encore suivie alors au divorce pas de problème, j'ai eu la garde. Puis j'ai vécu 8 ans avec un autre et de cette union j'ai eu deux filles, aujourd'hui je suis remariée et je n'aurai plus d'enfants( médicaments et âge!)

En ce qui concerne mes deux filles de 9 et 7 ans, j'ai perdu la garde après la'enquête sociale. Non pas parce que je m'en occupais mal mais mon ex a fait valoir mes hospitalisations etc... Je suis très maternelle et j'ai toujours bien élevé mes enfants. Mes trois ainés également sont chez leur père parcequ'il a demandé leur garde depuis 3 ans maintenant . Alors imagine un peu ... A chaque vacances j'ai mes trois plus jeunes 17,9 et 7 et ça me revient à 700 euros!mais je n'ai pas le choix, je suis en manque d'eux.Bien sûr je ne travaille plus et mon salaire de congé de longue durée n'est que de 750 euros, mon mari actuel lui est chomeur mais j'ai tout vendu et mes économies me servent à payer l'avion pour les faire venir. Parceque je suis près de Perpignan et eux a parie, eh oui, il me fallait du soleil, ça fait partie de ma thérapie. Tu vois je sais ce que c'est d'être privée de ses enfants. Mais j'espère les récupérer un jour.Si mon mari travaille et si je prends bien mon traitement parceque ça aussi j'ai eu du mal a accepter. Cela fait deux ans que je connais mon mari et j'étais dans une bonne période alors j'avais tout arrété ces médocs mais voilà maintenant quelques semaines que sont réapparus tous les symptomes d'alertes alors re médocs pour que je ne gache plus la vie de mon entourage.!!!

Ne desespère pas , tu iras mieux si tu suis bien tout ce que les médecins te disent!! Soyons optimistes!!

J'ai dy Zyprexa 5 mg, du stablon et du xanax.Je ne vois pas d'améliorations sauf un gros appétit et une énergie débordante la nuit!!!

A bientôt sur le site

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#5 Posté le par Pasfun-ID En réponse à : Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires (#1 par lpoul)
Bonjour,

J'ai 25 ans, le même problème que toutes les personnes de ce site, mais je ne compte pas passer ma vie a attendre en subissant ma vie, je te rejoins ds l'idée (mêm si par moment le découragement menace) qu'en connaissant mieux la maladie, on est mieux armé. Je poursuivrais mes investigations après concours, car la vie professionnelle elle mêm est difficile a gérer, mêm en étant bosseuse comme moi. En attendant courage!

Ps: j'ai 25 ans, mais je suis également seule , et en ce moment sans amis...la roue tourne je sais, mais je comprends ton poids!

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#4 Posté le par freddari En réponse à : Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires (#3 par jasmine17)
J'ai 38 ans, je suis également bipolaire.

Depuis 2003, j'ai fais 3 épisodes hypomaniaques très sévères avec des délires très ancrés. J'en devenais dangereuse pour moi et mon entourage. Après ces épisodes viennent chez moi des épisodes de depression profonde. La honte de ce que j'ai dit, fait ou penser.

Depuis septembre, j'ai passé 3 mois à l'HP où j'ai eu la chance de tomber sur une équipe pluridisciplinaire très efficace.

Il faut dire que dans ma maladie, j'ai du mal à gérer le quotidien, l'admninistratif entre autre. Je ne le fait pas exprès, je ne gère pas mes papiers ce qui engendre des problèmes à long terme.

L'épisode auphorique a été si fort que cette année, mon fils a été placé en famille d'accueil le temps que j'aille mieux. Ca a été fait à ma demande car ma famille avait plutôt un rôle négatif face à cette pathologie. Le plus dur est de récupérer mon fils car qu'un enfant soit placé pour raisons de maltraitance ou pour des raisons de santé, les démarches restent les mêmes....

J'espère que j'arriverais à avoir des réponses ou d'autres témoignages.

Niveau traitement, je prends du dépakote, du zyprexa, du deroxat et du xanax. Celà semble me stabiliser mais je dois régulièrement voir des médecins et des infirmiers réferents pour m'assurer que je ne repars pas en live. Les délires qui sont les mêmes lorsque je suis en phase maniaque me font peur même si dans cet état on a l'impresssion d'être surhumain, le spleen total.

Bon courage à tous

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#3 Posté le par jasmine17 En réponse à : Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires (#2 par zirofar)
merci de m'avoir repondu si tu ne vois pas d'inconvenients est ce que tu pourrais m'eparler un peu de l'hygienne de vie que t'as mis en place avec l'aide de la tcc et c'est quoi la tcc?.j'attends ta reponse impatiemment

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#2 Posté le par zirofar En réponse à : Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires (#1 par lpoul)
Salut,

je suis également atteint de trouble bipolaire de type II. Après avoir vécu de très nombreux épisodes de dépression suivi de phases d'hypomanie, j'ai enfin eu droit à un traitement à base de thymorégulateur qui m'a stabilisé. Mais en plus des médicaments je mets en place avec l'aide d'une TCC une "hygiène de vie" pour tenir à distance les réchutes tout en ayant réduit très fortement les médicos (limiter les effets secondaires)

Re: Partager nos expériences sur les troubles bipolaires

#1 Posté le par lpoul
Salut,

Comme toi j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a maintenant 3 ans suite à une crise maniaque. Je ne savais pas pas ce que c'était et j'ai réagis tardi

vement. Mais J'avais déjà fait de grave dépression avant. Quand on me l'a dis çà m'a fait très peur. Petit à petit j'ai réalisé ce que j'ai fait et dis durant ma crise et j'ai eu honte de moi. Aujourd'hui je redoute une nouvelle crise et je suis scrupuleusement mon traitement pour ne pas rechuter. Aujourdhui les médecins que je vois régulièrement disent que je suis stabilisée voir "guérie" si on peut parler de guérison dans cette maladie. Depuis quelques temps je fais de nombreuses recherches sur cette maladie pour bien la connaître et mieux la gérer. Et pour entrer en contact avec des personnes atteintes

du même trouble. D'où ma présence sur ce site.

Je ne sais pas si tu a des problèmes relationnels à cause de la bipolarité mais moi j'ia un peu de mal à en parler à ceux que je rencontre car j'ai peur qu'ils

mefuient définitivement. Je n'ai pas beaucoup d'amis et à 27 ans je suis célibataire. C'est dur mais j'essaieaujourd'hui de prendre ma vie en main et de changer tout çà.

Voilà c'était mon commentaire à ton intervention. Ton idée de partage d'expérience autour de la bipolarité est très bonne. Merci à toi de l'avoir lancée J'espère que tu auras d'autres témoignages.