Conjointe d'alcoolique

Publié le

Messages récents

Re: Conjointe d'alcoolique

#1 Posté le par pat1
Bonjour, je m'appelle pat, j'ai ce problème avec l'alcool, et je m'aperçois que les femmes réagissent toutes de la même façon, elles s'en vont, il existe pourtant des associations pour les conjoints d'alcooliques comme al hanon, qui acceuille les conjoints , il existe également des associations pour les alcooliques: revivre, alcooliques anonymes, qui proposent des réunions entre alcoolique, et ancien alcooliqueu, l'alcoolisme étant une maladie autant psychologique que physique, mon ex est allé voir des psychiatres, des psychoptérapeutes, etc.... : mais quitté le ma chère qu'attendez vous comme cela vous réglez le problèmes. Son père aussi y était pour beaucoup, lui alcoolique sevré bien entendu, je n'aime pas utilisé le terme d'ancien alcoolique, car on est alcoolique à vie un seul verre vous replonge dans votre misère. Voilà christine, fait le bon choix tu en sait a peu près autant que moi sur ce problème toi tu appelle au secours en venant sur le net, lui il fait la même chose en allant au bar (je n'essaye pas de lui trouver d'excuse) je te souhaite bon courage et te prie de m'excuser si mes propos te paraissent dur, au revoir.

Patrice