Enquête: Prescription rapide d'antidépresseurs par les médecins québécois

Publié le

Messages récents

C'est parce que la personne

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Consultation rapide, un témoignage (#1)
C'est parce que la personne accorde son entière confiance au médecin pour un problème qui ne se voit pourtant pas. Puisque le problème ne se voit pas, tu es la seule personne à pouvoir être en contact avec. À partir de là, il y a un grand travail intérieur à faire, travail que les antidépresseurs endorment mais n'effacent pas. Il ajoute aussi d'autres problèmes. Tu remets ton problème à plus tard ... Ton médecin ne connait pas la solution, il veut tout simplement faire de l'argent et répondre à la pression pharmaceutique. C'est simple. Il faut comprendre que ca fait mal avec ou sans pilule et que la guérison peut être lente avec ou sans pilule. Mais qu'un jours on ''guerri'' et qu'en attendant ce jours, il faut s'arrêter et accepter cette tristesse, cette angoisse, ce mal être. La sublimer, souvent aussi...

Consultation rapide, un témoignage

#1 Posté le (anonymement)

Bonjour,

j'ai moi-même recu une prescription d'Effexor, après 5 minutes, ou prèsque, de consultation avec un généraliste. En quelques mois, je suis passé de 37.5mg à 300mg. Rien d'autre, pas de psy, pas de travailleur social, nada, rien. Est-ce normal?
J'en doute. Aujourd'hui en lisant plusieurs blogs sur le sujet, j'ai appris que le sevrage est un cauchemar...à 75mg.

Ça fait trois jours que je ne prends plus l'Effexor et je commence à comprendre l'ampleur du problème.