Besoin d'aide - j'suis mal dans ma peau

Publié le

Messages récents

Re: Besoin d'aide - j'suis mal dans ma peau

#1 Posté le par carolecorail
Bonjour, ton message m'a touchée. Je pense que ce qu'il te faut, ce n'est pas un coach pour te bouster, mais quelqu'un pour te calmer. En fait, tu en veux trop, tout de suite. Le problème de l'enfant-roi ? Tu sembles avoir l'habitude que tes besoins soient satisfaits dans l'immédiat et tu n'as pas appris à tolérer la frustration. Il te faut apprendre la patience, quoi. Je travaille pour un thérapeuthe depuis des années et j'en connais un bout sur les différents types de personnalité. Fais confiance que les choses arrivent comme elles arrivent pour t'enseigner des choses. Cela ne veut pas dire que tu dois endurer le malaise. Tu peux très bien te trouver un mentor, un psy, un ami, un parent qui sera là pour t'écouter. Je te conseille d'écrire ce que tu accomplies, comment tu te sens. Tu verras en te relisant que tu avances, qu'il y a du bon à travers ce que tu crois être tout noir. Tu fais de la sélection en mettant l'accent sur ce qui est noir. D'ailleurs, la vie, ce n'est pas de rigoler tout le temps ou que les choses aillent dans notre sens tout le temps. Il faut être plus philosophe que ça. Un coach, un mentor, c'est quelqu'un de plus vieux que toi qui a compris, intégré ça. Il y a sûrement des choses que tu fais très bien, dont tu tires satisfaction. Investis là-dedans et tu prendras confiance dans le reste. Tu es au début du chemin, courage !