Retomber dans l'héroine mais sobre depuis trois semaines

Publié le

Messages récents

Re: Message d'espoir

#2 Posté le par lolly4 En réponse à : Message d'espoir (#1 par toteuch)
Merci pour ton message, tu sais je vais mieux. Aux niveaux de mes émotions, je prends courage et mon enfant ce porte tres bien, je ne bois plus mais j'ai consommé de l 'heroine a quelques reprises, je prends ma vie un jour a la fois et je fais de gros efforts pour garder ma stabilité sociale, professionnel et personnel, pour l'instant tout vas quand meme bien, j'ai fais de nouvelles rencontres avec des gens tres positifs alors ca me donne de l énergie pour continuer. Je crois que j'ai des perriodes de ma vie ou tout vas bien, je suis heureuse mais il y a des moments ou c'est difficile je ne sais pas comment explique ce phénomene je ne le comprends pas moi meme mais je sais que je suis ainsi alors maintenant je reconnais certain de mes signes et je fais tres attention quand je sens que certaines energie negative ne sont pas loins. Alors merci encore pour ton commentaire. Salut lolly4

Message d'espoir

#1 Posté le par toteuch
Touchant témoignage...

Que te répondre sinon que tu dois garder courage, espoir... Rien n'est vraiment perdu si on y croit encore.

Tu dis avoir tout fait pour rendre ton enfant heureux, mais que toi tu ne crois plus au bonheur. Vois-tu, pour transmettre l'amour de la vie à ses enfants, il faut soi-meme l'aimer, avoir confiance en elle. On ne peut pas leur mentir, ils ressentent les choses, les sentiments, les émotions... les angoisses.

Le plus beau cadeau que tu pourrais faire à cet enfant, c'est justement de croire à nouveau en la vie, croire au bonheur (meme fugace) afin qu'il voit, par ton exemple, que c'est possible, qu'il puise dans ton vécu, tes émotions, dans ton coeur, pour trouver son propre courage, tracer son propre destin, et pouvoir etre heureux.

Reprends confiance en toi. Certes la vie ne fait pas de cadeaux, mais elle sait se montrer douce, à condition que l'on croit en elle.

Dépasse ces souffrances passées, ne les laisses plus te pourrir la vie, elles doivent te renforcer, pas t'anéantir.

Tu as beaucoup de courage, peu de gens sont capables de se sevrer de l'héroine comme tu l'as fait. Je peux en témoigner, vois-tu, car je suis moi-meme toxicomane, je me débats aussi avec les fantomes de mon passé... Mais l'espoir de renaitre à la vie est toujours présent, et c'est lui qui me porte, à travers les moments de souffrance, d'angoisse, et de doute.

Regarde ton parcours : certes tu as fait des erreurs, mais tu as su avancer, tu t'es battu pour ton enfant, tu l'aimes... Tout n'est pas perdu loin de là. Stp, crois en toi. Crois en la vie... un jour elle sourira à ton enfant, et rien ne sera plus beau que de vivre son bonheur, et le tien aussi.

Ne perds pas courage.