Vivre avec un alcoolique

Publié le

Messages récents

ex femme d'alcoolique

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : Réponse d'un alcoolique (#1 par giorge96)
merci pour ce message qui quelque part me soulage.merci a toi "ex alcoolique" de faire part de ta perception des choses lorque tu es sous l'emprise de l'alcool. j'ai moi meme quitté le père de ma fille car petit a petit l'alcool brouillait notre relation projets inaboutis conflits car incoherence dans ses propos. j'ai attendu longtemps avant de faire cette démarche de peur de l'enfoncer un peu plus dans son maletre en le quittant. ila fait une cure qui n'a pas fonctionné et aujourd'hui il refuse de refaire une cure en me disant " c'est loin d'etre une partie de plaisir". toi qui as fait 5 cures peux tu me faire part de ton ressenti par rapport à ca.ledialogue étant rompu il m'est impossible de comprendre par rapport à mon ex conjoint. aujourd hui il entame une psychanalyse crois tu qu'il est possible de s'en sortir juste par unepsychanalyse? je ne crois pas possible de reconstruire ma famille car trop de mal a été fait par cet alcoolisme (agressivite, argent depensé a tord et a travers au detriment de mon foyer) mais je pense malgré tout à ma fille de 4ans et j'ai la crainte que son pere ne l'assume plus.

Re: Vivre avec un alcoolique

#2 Posté le par natyel
je vis avec un homme qui est alcoolique, il a cesser de boire il y a 2 ans presque... Il a eu une ou deux rechute mais chaque fois il a regretter.. au début c'était comme toi, ca me dérangeais pas vraiment mais une vie entière c'est inssuportable... Malheureusement tu ne peux rien pour lui... la premiere phase de guérison d'un alcoolique est l'acceptation...

Si un jour il se retrouve seul peux-etre réfléchira-t-il... bonne chance

Réponse d'un alcoolique

#1 Posté le par giorge96
Salut,je suis moi même un alcoolique, abstinent maintenant après cinq cures! J'avais tous les travers que ton ami présente. Il faut que tu comprennes que le mec qui est DANS l'alcool ne connait plus rien d'autre il ne vit que dans le besoin de son produit, tu peux tout faire, il ne verra pas ce que tu as envie, tes désirs, il ne te vois pas.... Tant qu'il n'aura pas eu ce qu'on apelle le déclic, il ne pourra pas guérir, chez certains ça va vite d'autres plus longtemps d'autres jamais§ Un bon conseil, tu te pourris la vie avec lui ,lâche le! Se sera peut être salutaire pour lui, ne cherche pas à vouloir l'aider, il ne t'entend pas. Je suis dur dans mes propos,mais c'est ainsi, je sais par où je suis passé,je sais combien ma femme et ma fille ont souffert. On m'a donné le coup de pied au cul moral qu'il me fallait à un certain moment, j'ai su réagir et prendre conscience de la nécessité de m'arrêter. Tant que ton ami n'aura pas réagi,il ne pourra pas guérir. Mais une prise de conscience peut intervenir à tout moment etsouvent le départ du conjoint peut provoquer cette prise de conscience? sois courageuse