Qu'advient-il de la santé et des symptômes de dépression après la retraite?

Publié le

Messages récents

help

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : Ils ont été poussés dehors (#1)
Bonjour,
Il est vrai qu'il est surprenant de voir le comportement de ces grands groupes.
En l'occurence, je peux prendre ma retraite, mais pas forcement envie, et l'on me pousse
vers la sortie de façon très viscieuse. MORALITE 2 MOIS D'ARRET hypertension et dépression. + 15 ans de bons et loyaux services et de bonnes marges bénéficiaires apportées à l'entreprise.
Depuis une semaine, l'entreprise ne répond pas à mes mails, je reçois des commandes pendant mon arret, je les transmets à mon employeur, car de chez moi je ne peux tout gérer et je suis en arret de travail. On ne répond pas a mes mails, ni au telephone. J'ai rappelé un client pour savoir si l'entreprise avait géré sa demande. Oui elle l'a fait. J'ai appris que pendant mon absence le chiffre d'affaires est porté sur une autre unité que la mienne, donc de ce fait, on touche à mon salaire. Au bout de 16 ans d'entreprise, on m'interdit de gérer mes clients à distance et en plus on l'attribue à une autre personne. J'ai réussi a enfin joindre une personne, qui m'a confirmé que la direction leur interdisait de dialoguer avec moi, et en plus on m'a fait passer le message que j'avais un impayé de 20000€. Très motivant pour sortir de la déprime. En plus, mon client, s'est engagé à rembourser la somme due sur plusieurs mois. - 2500 € semaine prochaine. Je sais que l'on m'attend si je reprends avec une faute lourde pour impayé, qui ne l'est pas encore.
Je n'en peux plus. Cette societe est en PSE en ce moment, tout les pretextes sont bons.
Propos descriminatoires "je vais te donner envie de prendre ta retraite", manque de reconnaissance, palpitations. je dois subir une intervention chirurgicale dans quelques jours et suis tres mal. Grand groupe hollandais.QUE FAIRE ? Je vais devenir folle.
Bientot liste départs volontaires??? QUE FAIRE MERCI DE VOTRE AIDE

Ils ont été poussés dehors

#1 Posté le (anonymement)

pour avoir "géré la masse salariale" fin entre 1989 et 2002, je peux vous dire que tout a été fait pour faire partir les gens en retraite (les plus fragiles et sans tenir compte des compétences). Il fallait "dégraisser" et préparer la privatisation (dont on voit ce que cela donne aujourd'hui, voir l'envolée des tarifs).

Quand vous parler sécurité de l'emploi, cela me fait "bizarre", car au sein même de ma section RH, un de mes collèges s'est pendu. et moi-même, je suis "parti", pour ne pas trahir mes valeurs et avant de "craquer" devant cette gestion par le stress, individualisation des comportements, et peur d'être exclus.

Et pourtant, j'aimais mon métier !
Après c'est sûr, on décompresse, forcément !!!