Pleurs à l'ecole maternelle

Publié le

Premier message

Pleurs à l'ecole maternelle

#0 Posté le par chseil

Ma fille de 3 ans nouvellement entrée en maternelle cette année pleurs depuis 15 jours au moment où l'on part de la maison pour l'école.

Que pouvons nous faire pour l'aider ?
Merci.

Messages récents

Comme des chat....

#7 Posté le par nancyviviannee
Les enfants nous connaissent tres tres bien et nous sente comme un chat recent nos émotion se qui veux dire que si vous apporter votre enfants avec le coeur serrée il ou elle le rencente les enfants on un sence innée pour les émotions regarder juste un nouveaunée de 1 mois ou deux il sé déja que si il pleure fort vous aller réagir, une mere qui a un trop plein d émotion son bébé vas le sentir et réagir a cela .nous les adulte maleureusement en viellissant nous perdons ces sence a cause des grande responsabillité .

Message #6

#6 Posté le par kitty73

je travaille dans une école primaire et maternelle, je vois des enfants qui ne veulent pas quitter leur maman ou leur papa. Ils pleurent quand on les quitte, dés que la porte se referme, ils cessent rapidement de pleurer et finissent par s'épanouir au sein de la classe. plus les parents ont du mal à quitter leurs enfants plus les enfants s'accrochent et les pleurs persistent. En fait, ils ne veulent pas laisser leur parent seul. C'est le contraire. Il faut être prêt en temps que parent pour laisser grandir nos enfants. Ah ! ce n'est pas toujours facile, je le sais bien. Surtout quand c'est le petit dernier, on s'y accroche.

Les enfants qui ont eu un petit frère ou une petite soeur ont eux le sentiment que l'on se "débarasse" d'eux, la maman est restée seule avec le nouveau-né à la maternité et maintenant elle m'amène à l'école et part avec le bébé à la maison, il y a un sentiment de jalousie, ils peuvent régresser. se remettent à parler bébé. c'est un passage pour mieux grandir et comprendre.

R3qui3m, toi, enfant, tu pleurais pour ne pas rester et après tu ne voulais plus repartir, c'est très fréquent dans les garderies, ou les enfants très jeunes déjà scolarisés. Ils veulent faire vivre à leurs parents ce qu'ils ont vécus le matin. Une sorte de petite vengeance d'enfant. il ne faut pas s'attarder quand on emmène un enfant en garderie ou en classe car la séparation peut-être encore plus douloureuse. Soyez bref et sûr de vous. Cest comme ça pour tous et point c'est tout.

J'ai entendu une maman un jour, dire assez fort pour que son enfant entende, si je m'en vais il va pleurer c'est sûre il va pleurer, pas manqué, l'enfant a pleuré, c'est ce que la mère voulait non ! Inconsciemment peut-être. Il faut protéger nos enfants mais pas les surprotéger dans leur scolarité, les enseignants et les ATSEM sont là, formés pour faire grandir vos enfants. Il faut faire confiance et positiver car votre enfant ressent. Bien sûr, il y a des exceptions, des instites qui ne sont pas à leurs places. Enfin, en maternelle, rares sont les cas. On les choisit parce q'elles ont plus encore de douceur, de patience...

Faites confiance à vos enfants et ils s'épanouiront.

Message #5

#5 Posté le par R3qui3m
Je ne sais pas trop comment règler se problème mais je peux vous parlez de mon expérience personnel, non en temp que parent, mais bien en temp que enfant qui pleurais ou qui fesais des crises pour ne pas aller à l'école...Et rendu la bas je m'acrochais après tout pour que ma mère ne puisse me tirer à l'intérieure de la classe....Je ne sais pas pourquoi je fesais ça à l'époque mais je sais que ça fini par se règler en expliquant à ma mère se que je resentais et se qui me fesais peur. Alors je te conseil de faire de même et lui parler.

Message #4

#4 Posté le par chseil

nous allons essayer comme cela merci pour tout vos encouragement nous aaides.

Merci

Message #3

#3 Posté le par heribe
Oui, à part quelques évènements vécus sur place qui auraient pu la décourager, lui faire peur, que peut-il se passer dans sa tête sinon ce sentiment d'être mise de côté. Je vous conseille l'attention, l'explication, la patience et la gentillesse.

re ma fille pleurs a l'ecole

#2 Posté le par chseil

non, la rentrée c'est effectuée en septembre avec quelques pleurs (normal ...) mais depuis debut octobre de nouveau des pleurs.
nous avons eu une réunion avec sa maitresses, et cela va mieux , je crois qu'elle a eu l'inpression d'étre délaissée, entre la vie professionnelle et familiale, on a peut etre voulu qu'elle grandisse trop vite. Cependant elle est toujours tres nerveuse avec nous et nous défie des que l'occasion se presente; Nous sommes cours d'argument et on se "bat " avec elle pour qu'elle nous obeissent.

Merci.

l'école...

#1 Posté le par heribe

Bonjour, votre fille pleure depuis 15 jours, son entrée à l'école date-t-elle de cette période là ? Si oui, tout d'abord je vous dirai que celà me semble normal que votre fille ait du chagrin de cette séparation que la scolarité représente. Sans doute avez-vous une relation parents/enfant particulièrement emplie d'attention et d'affection ?
Je vous conseille d'en parler avec elle aussi souvent que vous le pouvez, de lui expliquer pourquoi vous la mettez à l'école et que ça ne signifie pas pour autant une distance entre vous, que bien que vous passiez moins de temps ensemble votre amour n'a pas changé, redoublez d'attention le soir quand vous vous retrouvez et essayer de lui faire toucher à quelques côtés positifs de cette situation (partager ce qu'elle a fait, s'interresser aux activités qu'elle a menées, les autres enfants dont elle a fait la connaissance, etc etc...).

Courage.