trouble panique

Publié le

Premier message

trouble panique

#0 Posté le par karine3
salut j,ai été dianostiquer trouble de personnaliter je fais souvent des crises de panique et j'aime pas sa car tout le monde te regard et sa me fais peur il y a t-il un moyen d'éviter la crise? :oops:

Messages récents

Message #11

#11 Posté le par Tooms
Bonjour tout le monde.
hé bé je vois que je ne suis pas la seul. Je me présente je m'appel thomas agé de 23 ans. Ma premiere crise d'angoisse à commencée en avril 2003 apres une prise de drogue pendant mon incarcération. J'ai été liberé au bout de 3 mois de détention provisoir sous controle judiciaire en attendant le jugement. J'ai été jugé en juin 2004 un an et 3 mois apres, quand meme faut le faire. J'ai été comdané a 2 ans prison + grosse amende. J'ai fait appel pour pouvoir etre rejugé mais je peux prendre moin ou plus c'est le risque. Cela m'angoisse énormement, Je ne sais pas quand est ce que je vais retourner la bas, je ne sais pas quand est ce que je vais etre jugé, la justice c'est tres long. J ai travaillé pendant 6 mois quand je suis sortie de prison comme paysagiste. j'ai fait aucune crise durant ces 6 mois, le travail ma beaucoup aidé. Quand mon contrat c'est terminé les crises sont revenues. J'ai du en faire peut etre 8 ou 9. C'est pas beaucoup par rapport a certains mais quand ca vient c'est l horreur!!!
Voici les symptomes:
-Palpitation
-Tete qui tourne
-Peur de la mort
-trouble respiratoir
-visage pale
-tremblement comme une feuille morte
-changement de temperature froid chaud
au moment ou j'ecris ce post une crise à faillie de se declencher mais j'ai appri à les gerer. Pour répondre à ta question Karine "comment éviter une crise d'angoisse?" deja ne pas y penser comme je viens de faire lol, eviter de penser aux choses négatives faut dire stop dans ta tete et penser a autre chose faut pas ce cibler sur cette crise. Ce que je fais souvent aussi je me chausse, je prend un xanax et je sort dehors pour marcher un coup je me dis stop vas t'en sale crise de mes deux!!!. faut pas se laisser faire pas cette saloperie. Il faut apprendre la technique de respiration"post de ?"ca aide beaucoup. Voila ce que je fais.
J'ai remarqué que mes crises ce declenchent apres un chok emotionel, une foi apres la prise de drogue, le fait d en prendre ma fait énormement peur. Une a foi en faisant du sport c'est la pire que j ai eu, ma main etait posé sur mon coeur qui battait vite normal apres un effort physique, je me suis dit "olala j'espere que je ne vais pas en faire une" et elle est venu quand meme. Une autre foi en regardant un reportage avec des images violentes, J etais avec ma mere, c etait la premiere fois qu elle ma vu dans cette état, je lui disais "maman maman je vais mourrir aide moi stp" la panique total l'horreur!!!je sortais dehors pour me mettre accroupi en boule contre le mur les mains sur ma tete, elle ma servi une tisane, donner une couverture, deux euphytoses(medicaments a base de plante ) et ma fait un gros calin, ouai tres important les calins :-) Un quart d'heure apres ca allait mieu, au bou d'une demi heure la crise etai partie. Ouai je suis devenu tres sensible maintenant je regarde des dessins annimés ou des films comique lol. Je pense que cette maladie est arrivé a cause de mon incarceration, ca commencé par une grosse dépression:
-barre dans le ventre estomac noué
-boule dans la gorge
-chiasse (faire c besoins sur un wc a ciel ouvert devant son codetenue c est vraiment pas le top)
-envie de suicide pour mettre fin a ma soufrence mais trop peur de la mort
-envie de rien faire, rester cloué au lit toute la journée
-point au niveau du coeur
...
De plus le fait de rester enfermer dans une cellule de 8m carré ma fait develloper une phobi peur de la foule, impossible de prendre le métro ou de rentrer dans un centre commercial, rien meme pour une entretien je lutte pour sortir une phrase en plus de ma timidité, c est le pompom!!!. Comment voulez vous vous reinserrer dans ces conditions, la justice ma ecraaaaaasé comme une vermine!!!!! Alors je reste chez moi planté devant l'ordinateur, à regarder des films et à bouquiner. je sais que j'ai fait une petite betise que j'assume je vous dirai pas c'est quoi en tout cas aucune violence car je haie ca. Certains me disent "bien fait pour ta poire, creve sale ordure!" alors que je ne suis pas un mechant criminel d'autres me soutiennent, un grand merci à ces gens la. Bref je vais pas débaler toute ma vie mais ca fait du bien d'en parler. Je conseil a tout les deprimés la!!! parlez en à de bon medecins psy et compagnie, à votre entourage aussi les bons amis... faut pas se replier sur soi meme c'est tres mauvais, il faut en parler pour evacuer tout ca. Si des personnes ont besoin de parler avec moi je suis a votre ecoute ecrivez moi en privé :wink: , bon je vous laisse moi.
A oui desolé pour mon orthographe et mon expression, j'etais nul l'école,t facon tout est echec dans ma vie
salut a tous courage!!! yeah
"je suis fou moi" lol :?

Reponse a paulx

#10 Posté le par romaine
Allo fait une petite sur phobie social ce que tu as ressemble a ca bonne chance Romaine

Message #9

#9 Posté le par vinou

Merci pour la methode bidibulette.j'ais essayé et sa marche pas mal.c'est sur que c'est forcement mieux que de prendre un xanax!
Pour ma part ce type de crise m'arrive tellement frequement que j'apprend maintenant a vivre avec,c'est a dire que quand les symptomes sont la(jambes en coton,transpiration.....),je sais de quoi il s'agit et je me dis que sa va passer.les exercices de respiration sa aide,et je suis quelques regles de bases:eviter les stupefiants,alcool,café,et meme le jus d'orange me provoque des crises!

ciao

tout a fait exact aussi lysou !

#8 Posté le par bidibulette

respirer dans un sac cé bien aussi, en respirant du gaz carbonique on stoppe l'hyperventilation !!

donc si vous avez un sac respirez dedans, sinon bloquer votre respiration !

le but c'est d'arreter de respirer trop d'oxygène, qui monte a la tete (au cerveau) et créé les malaises ;)

kikou a tous !

#7 Posté le par bidibulette

il existe une technique de respiration que l'on m'a apprise en thérapie, qui permet au moins de réduire la crise et meme de l'arreter...le pb c'est que souvent par le stress et l'nagoisse on respire trop fort et trop vite sans s'en rendre compte, et on hyperventile, ce qui créé les vertiges, nausée, sensations d'etouffement, troubles visuels, et tous les symptomes genants qu'on ressent lors des crises...

alors voila la technique qui consiste a stopper l'hyperventilation :

bloquer sa respiration en comptant juska 8 au moins, tout en "poussant" son ventre, en le contractant quoi....mais en poussant son ventre vers l'extérieur...

puis on relahce doucement le souffle, et on fait 3 ou 4 inspirations expirations lentes et peu profondes....

et on recommence ! on inspire et on bloque, en comptant juska 8 et en poussant le ventre...on relache, etc...

et on se concentre bien dessus, il ne faut pas se focaliser sur les sensations qu'on ressent mais sur la respiration...

ET CA MARCHE !!!! j'en suis la preuve ! je n'ai plus fait de grosses attaques de paniques depuis que j'applique ca !

des que vous vous sentez stressé(e) : commencez la respiration, ca ne risque rien, et ca vous evite que la crise apparaisse, ou ca la fait passer plus rapidement !

c'est beaucoup plus rapide que de prendre un xanax par exemple, qui n'agit qu'au bout de 15 a 20 min !!!!!

vala !!!! gros bisous a tous ! :P

Message #6

#6 Posté le par lysou84

J'ai eu ces crises de panique, et surtout la respiration qui se bloquait. Il paraît que pour réguler sa respiration, il faut prendre un sac en plastique ou papier et souffler et rerespirer dedans... soit rerespirer notre gaz carbonique que nous rejetons. Et ça marche !!! tout dépend à quel degré nous sommes aussi.

Moi j'ai fini par les anti-dépresseurs car trop de crises d'angoisse accumulées, jusqu'à des crises de spasmophilie. La respiration ne m'a pas beaucoup aidée.

Voir son médecin, seule solution à mon avis.

c 'est quoi ???

#5 Posté le par paulx
Salut a tous , :? moi je ne sais pas ce que c'est ,depuis toujours je vie de la peur ,peur de tous d'aller au restaurant ,peur des party,peur des noces ou tout autre chose de ce genre ,lorsque je me retrouve exemple dans une réunion de party et que je prend la parole il peux très bien m'arrivé de bloquer, je perd presque la voie j'étouffe et j'ai très chaud;j'en perd tous mes moyens .J'appel ça de la peur mais en fait je ne sais pas ce que c'est ;ça me déprime la vie ,j'en ai parlé avec un médecin ,et il n'y a pas eu de suite ;quelqu'un vie quelque chose de semblable

hyperventilation

#4 Posté le par mel077

Bonjour a vous,

Je suis contente de voir que je suis pas seule......Moi je fais beacoup d'hyperventilation du a l'angoisse....faire attention a ma respiration ne m'aide pas vraiment.Chaque jours j'essaye de m'informer sur un moyen plus efficace mais rien de convainquant,si vous trouvez un moyen,faite moi le savoir,ça serait tres apprecier.On m'a proposer effexor un anti-depresseur mais j'aime pas ça...On m'a dit un reequilibrage calcique ou magnesien....ça dettends mais pour les crises je sais pas,du betabloquand ou des anti-depresseur du type serotoninergique pour les crises,parlez en a votre medecin.Ou bien dans l'aromatherapie l'huile de sauge scarlisee ou la lavande....encore la renseignez-vous,parce que meme pour moi je n'ai pas encore trouver de solution sans avoir rien essayer.

re panique

#3 Posté le (anonymement)
Coucou, moi je fais plus des crises d'angoisses mais ça ressemble beaucoup quand meme, par exemple la derniere en date est d'il y a moins d'une heure: normal, je vais a un concert ce soir et je suis morte de peur!!
En plus je me suis enguirlandée avec mon homme alors...
Pour passer une crise j'aitrouvé un truc mais je suis pas sure que ça puisse marcher pour tout le monde?! Moi je me couche en chien de fusil, je me blottie contre un gros coussin et je me met dans le noir et j'essaie de me concentrée sur ma respiration. ça attenue un peu la sensation d'étouffement.
Enfin la technique ce sera a toi de trouvée la tienne mais courage!
Bises

Message #2

#2 Posté le par karine3
Salut heribe,
dsl pour le long temps. mes crises sont généré par souvent des angoises.
j'aime pas cela et je sais pas koi faire pour cela je ne peux
pas aller magasiner sans faire de crises car il y a beaucoup de monde...

pas de panique !

#1 Posté le par heribe

Bonjour, la première question que je me pose est la suivante, ces crises de paniques sont certainement générées par des conditions particulières, si oui lesquelles ?

Dans un premier temps et sans information plus précise, je vous indiquerai la pratique de la respiration abdominale dés que vous sentez les prémisses de ces crises. Mais bien sûr il existe d'autres moyens de gèrer ces réactions et une analyse des faits va aider dans le choix de ces moyens.