ENVIE DE CHANGER PLEIN DE CHOSES

Publié le

Premier message

ENVIE DE CHANGER PLEIN DE CHOSES

#0 Posté le par alaingf

Bonjour à tous,

J'aurai bientôt 49 ans, et ma vie professionnelle et sociale m'ennuye. Pour le dire simplement, je découvre ce sentiment nouveau de m'ennuyer dans la vie. Malheureusement (au moins ici en Europe - Belgique) il est bien difficile de donner une nouvelle orientation professionnelle à sa vie à près de 50 ans (les employeurs vous trouvent vieux dès 40 ans). J'aimerais avoir les réactions d'autres qui sont dans le même cas, et peut-être surtout d'hommes plus âges qui sont passés par là. Comment ont ils réussi (ou pas) à franchir ce cap? Merci d'avance pour vos réponses.
Alaingf

Messages récents

Rester positif

#3 Posté le par keena29

Bonjour,
Et bien moi l annee passee jai fais le grand saut j ai tout changer, j ai quitter mon emploi qui s en allait en fleche, mon directeur m a offert d etre coordonatrice du departement ou je travaillais et j ai refuse. J habitait le Canada et je suis venu m installer aux Pays-Bas avec un nouveau copain, on se connait depuis 5 ans mais ca fait 1 an et quelques mois que nous sommes en relation.

Ca fait du bien de faire un renouveau! J ai seulement des difficultes avec le permis de residence , ca prend du temps !!! Je travaille pour une famille de riche pour faire le menage et le clown mais bon ca va faire un temps et lorsque j aurai mon permis je pourrai travailler.

Si je peux me permettre je sais qu a votre age il est pas evident de trouver un autre emploi cependant vous pouvez epicer votre vie en faisant de nouvelles activites ou vous pourriez rencontrer d autres gens qui ont des hobbies ou passions que vous ne doutiez pas et par le fait meme etre vous meme interesse par ceux-ci!

Vous pourriez faire du benevolat le samedi matin ce qui vous permettrais encore une fois de rencontrer des gens interessants qui peuvent devenir des amis et ainsi faire des bonnes actions en meme temps!

Je vous souhaite bonne chance!!! Il faut rester positif et ne pas se laisser aller !

Stephanie

Faire des changements

#2 Posté le par beyleys
Bonjour alaingf, je suis une femme et je traverse une période de remise en question moi aussi a cause que j'ai atteind le cap de la quarantaine... je crois que dans ce genre de situation il faut se poser les bonnes questions pour avoir les bonnes réponses du moins des réponses satisfaisantes... exemple: si on est rendue a un stade de notre vie et qu'on s'aperçoives que la vie est courte compte tenu de ce que nous avons accomplies dans la vie et ce que nous voudrions accomplir encore mais que nous voyons nos forces, notre jeunesse s'en aller sans savoir à l'avance combien de temps il nous reste pour l'acomplir c'est peut-être que nous avons été mis sur la terre pour une existence plus longue que nous sommes habitués de connaître ... pourquoi dans des cas rare des gens de certains pays vivent jusqu'a cent ans et même cent-vingt ans?cela s'est dèjà vue. Pourquoi des arbres vivent des millénaires et des tortues deux-cent ans? Je crois que la réponse réside dans le fait que nous voulons vivre éternellement mais que le corps pour une raison que nous ignorons ne peut plus suivre .... si non pourquoi essayons nous toujours de trouver des remèdes des potions magiques pour vivre plus longtemps et en meilleurs santé.... L'espérance qu'un humain peut avoir le mènera plus loin que les autres parce qu'il a un but... La vie est belle et elle le sera davantages pour ceux qui veulent la connître.!
Aurevoir et bon courage!

Message #1

#1 Posté le par sapin

AlainGF,

Je suis un peu dans le meme cas que toi. Sauf que ca ne me concerne que moyennement: le boulot est moyen, mais je m'y fais.

J'ai passe par deux boulots tres stress (finance) et suis parti du dernier il y a 4 ans. Je ne regrette pas le depart (l'argent, un peu!). Maintenant, j'ai un poste facile, pas de stress, beaucoup de temps libre.

Je me suis reconcilie a une vie professionelle mediocre en me disant que, finalement, je ne suis pas trop mal, qu'il y a autre chose que le travail et que le temps libre est assez important.

Je me suis mis a l'equitation, je vais prendre des cours de cuisine, je lis et je peux planifier des soirees en semaine et des vacances (auparavant, je devais m'attendre a les repousser ou les annuler).

Cote financier, je ne suis pas gagnant. Mais je ne vis pas plus mal - au contraire! Je n'avais pas le temps de depenser l'argent que je gagnais. Il est vrai que j'ai pu acheter une maison et que mes besoins sont donc moindre maintenant.

En resume, je pense que le secret reside dans l'attitude. Si on arrive a ignorer les problemes et a les accepter, on se libere de beaucoup de soucis. Alors, cherche des autres poles d'interets et concentre-toi la-dessus!

Bonne chance!